Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Un retournement de situation quasiment record pour les Spurs; La formule magique pour LeBron James et son équipe

Comme en saison régulière, chaque jour on passera en revue les chiffres qui ont marqué la nuit en NBA

Un retournement de situation quasiment record pour les Spurs

Les Spurs étaient menés 30-25 en fin de premier quart mais ils ont totalement dominé la suite du match pour l’emporter 111-82 dans le premier match face aux Grizzlies. Ce succès de 29 points est le second plus large dans l’histoire des playoffs pour une équipe qui était menée de 5 points ou plus à l’issue du premier quart. Le record est pour les Mavs avec un succès 107-77 face au Jazz dans le Game 4 du premier tour en 2001 alors qu’ils perdaient de 7 points après 12 minutes.

Rejoignez notre Fantasy League, une centaine de cadeaux à gagner

C’est la 5ème série entre les Spurs et les Grizzlies et pour la 4ème fois les Spurs s’imposent d’au moins 20 points lors du premier match. C’est le second plus gros total de blowouts entre deux équipes lors d’une Game 1. Les Celtics ont battu les Knicks d’au moins 20 points lors du Game 1 à 6 reprises, mais en 15 séries.

La formule magique pour LeBron James et son équipe

LeBron James a rentré 12 de ses 20 tentatives et ses coéquipiers ont shooté à 30/58 dans le succès sur les Pacers 109-108. En carrière, les équipes de LeBron sont à 15-0 en playoffs et 120-2 en saison régulière lorsque la star shoote à au moins 50% et que ses coéquipiers font de même en combiné. En fait, il n’y avait jusque là qu’un seul de ces 14 matchs de playoffs décidé par 10 points ou moins. C’était un succès des Cavs sur Washington d’un point en prolongation en 2006.

Joe Johnson clutch

Joe Johnson a offert la victoire au Jazz au buzzer sur le parquet des Clippers : 97-95. La dernière équipe à remporter un game 1 au buzzer, c’était le Heat face aux Pacers sur un panier de LeBron James en prolongation. La dernière à l’avoir fait à l’extérieur c’était les Suns sur un shoot de Stephon Marbury à San Antonio au premier tour 2003.

Giannis Antetokounmpo démarre fort

Giannis Antetokounmpo a signé 28 points à 13/18 (72.2%) pour mener les Bucks à la victoire à Toronto sur le score de 97-83. Giannis est le prmeier Bucks à rentrer au moins 70% de ses shoots sur au moins 15 tentatives depuis Ricky Pierce (13/17, soit 76.5%) lors d’une succès sur les Hawks au premier tour en 1989.

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire