Infos NBA

Chris Bosh : « Au plus profond de moi je suis encore un athlète et ce n’est pas comme ça que je veux que ça se termine »

Comme on pouvait s’y attendre, Chris Bosh n’a pas mis les pieds sur les parquets NBA cette saison, mais il n’est pas non plus retraité. Invité du Larry King Live il a réitéré sa volonté de reprendre sa carrière.

« Au plus profond de moi, je suis encore un athlète et ce n’est pas comme ça que je veux que ça se termine. Jouer me manque. Mais il y a une part de moi à qui cela ne manque pas. J’apprécie d’autres aspects de la vie. Il y a beaucoup de choses à vivre. En tant que joueur du basket, nous ne faisons que ça. Mais j’ai pris mon pied à passer du temps avec mes enfants. J’adore passer du temps avec ma femme, simplement me relaxer et travailler sur mon esprit et mon âme. » Bosh

11 fois All-Star, Bosh avait échoué à la visite médicale en septembre dernier et il avait reçu cette nouvelle comme un coup de massue alors qu’il comptait bien revenir à la compétition. A 33 ans son futur est très incertain.

« Je ne sais pas. Et c’est excitant. Quand vous êtes athlète vous avez toujours cette pression, les gens vous demandent ‘Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu devrais faire ceci ou cela.’ Et je pense que ce n’est pas un problème de dire qu’on ne sait pas. A l’heure actuelle j’ai beaucoup de choses en tête. » Bosh

S’il revient en NBA, son avenir ne sera sans doute pas au Heat, qui aimerait se débarrasser de son contrat afin de recruter. Bosh doit toucher 52.1 millions de dollars sur les deux prochaines saisons.

« Je comprends ce qu’ils ont à faire en tant qu’équipe. C’est un business. Je sais que que les joueurs et toutes les personnes impliquées ne veulent pas dire que c’est un business mais c’en est un. Et parfois ce qui en découle fait mal. Mais je comprends ce que le président du Miami Heat doit faire. » Bosh

Via Palm Beach Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire