Jimmy Butler : « Je ne suis pas surpris »
Avant le début de la série les Bulls mettaient les Celtics en garde en expliquant que l’écart sur le papier ne reflétait pas celui sur le terrain. Après deux matchs les Bulls donnent raison à Dwyane Wade puisqu’ils sont seulement la seconde équipe de l’histoire à remporter les deux premiers matchs de playoffs face à la tête de série numéro 1 (Lakers en 1993 face aux Suns). Le mélange de joueurs expérimentés comme Wade et Rajon Rondo et de jeunes qui le sont moins, marche à merveille pour le moment, avec un Jimmy Butler très performant.
« Je ne suis pas surpris parce que tout le monde est concentré. Tout le monde fait du travail supplémentaire, regarde les vidéos, travaille son jeu, et c’est toujours de là que vient la confiance. Nous avons de super généraux sur le terrain avec ces deux gars (Wade et Rondo), et les jeunes joueurs s’assurent de jouer dur des deux côtés du terrain. » Butler
Capables du meilleur comme du pire depuis le début de saison, les Bulls ont fait tomber quelques grosses équipes et sur les deux premiers matchs ils montrent leur meilleur visage avec un trio Rajon Rondo, Jimmy Butler et Dwyane Wade à un excellent niveau. Ils semblent avoir trouvé la bonne formule au bon moment.
« Vous jouez 82 rencontres pour en apprendre un peu plus sur vous. Et il y a une chose que j’ai apprise sur cette équipe dans la difficulté, c’est qu’elle reste unie. Nous avons rencontré de l’adversité, comme toute les équipes, et c’est ce qui nous a rendus encore plus proches et plus forts ensemble. L’équipe est restée soudée malgré les blessures et tout ce que nous avons rencontré, et nous nous sommes mis en position de faire les playoffs, grâce au coaching staff, aux leaders et aux jeunes. Nous l’avons fait en étant unis. » Wade
Ce qui aide sans doute cette équipe si irrégulière, c’est qu’elle est en mode playoffs depuis quelques semaines déjà puisqu’elle a dû finir fort pour accrocher la dernière place qualificative.
« Nous étions le dos au mur quelques semaines avant de nous retrouver dans la situation dans laquelle nous sommes maintenant, et nous avons dû gagner. Nos gars ont fait du bon boulot pour nous mener en playoffs. Donc nous jouons avec la pression depuis plusieurs semaines et je pense que cela aide en arrivant en playoffs. » Fred hoiberg
Juste avant la postseason, Dwyane Wade exprimait sa confiance dans les jeunes joueurs et ces derniers ne déçoivent pas : Bobby Portis a marqué 19 points au Game 1 et Paul Zipser a planté 16 points cette nuit. Robin Lopez fait lui le job et Nikola Mirotic a mis des points importants. Désormais il faut continuer car la série est loin d’être terminée et Boston peut très rapidement se relancer.
« Vous ne pouvez pas être satisfait. Vous devez rentrer à la maison et continuer de jouer. C’est une des meilleures équipes de la ligue à l’extérieur. Nous devons continuer ainsi, nous battre, continuer d’apprendre, de faire les ajustements et j’espère que nous jouerons bien. » Fred Hoiberg. »
Rende-vous vendredi au United Center pour le Game 3.
Via ESPN