Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Rajon Rondo rejoint Michael Jordan; Performance historique pour les Bulls; Fait rare pour les Clippers

Focus sur les chiffres qui ont marqué la nuit en NBA

Performance historique pour les Bulls

Les Bulls mènent désormais 2-0 grâce à leur succès dans le Game 2 à Boston. Les Bulls sont la 60ème équipe de l’histoire à jouer les deux premiers matchs d’une série à Boston, mais seulement la seconde à remporter ces deux matchs. Les Bucks y étaient arrivés en 1983 lors des demi-finales de conférence avant de s’imposer 4-0. Les Bulls sont la seconde équipe de l’histoire à remporter les deux premiers matchs de playoffs chez la tête de série numéro 1 après les Lakers en 1993 face aux Suns. Les Suns étaient finalement allés en finales.

Rajon Rondo rejoint Michael Jordan

Rajon Rondo a signé 11 points, 9 rebonds, 14 passes et 5 interceptions lors du succès des Bulls. Il est le seul joueur de l’histoire des Bulls avec Michael Jordan à signer au moins 10 passes et 5 interceptions en playoffs. C’est la 3ème fois qu’il compile au moins 10 points, 10 passes, 5 rebonds et 5 interceptions en playoffs et dans l’histoire un seul autre joueur à 3 matchs de la sorte : Michael Jordan.

Le backcourt des Raptors fait le job

DeMar DeRozan a inscrit 23 et Kyle Lowry en a ajouté 22 points lors du succès 106-100 sur les Bucks. C’est la 10ème fois en playoffs que le duo marque au moins 20 points chacun et le bilan de Toronto est de 8-2 dans ces matchs. A l’heure actuelle, un seul autre backcourt de titulaires compte plus de matchs à au moins 20 points, c’est Klay Thompson et Stephen Curry avec 19 fois.

Fait rare pour les Clippers

Les Clippers ont égalisé dans la série face au Jazz alors qu’ils ont pourtant été dominés de 12 points sur la ligne des lancers (17-5) et de 12 derrière la ligne à 3-pts (30-18). Avant ça, les 37 dernières équipes qui avaient eu un déficit d’au moins 10 points sur la ligne des lancers et à 3-pts s’étaient inclinées. La dernière à avoir gagné dans ces conditions ce sont les Lakers contre les Kings en avril 2000. Sacramento avait dominé 26-10 sur la ligne des lancers et 21-19 à 3-pts mais les Lakers s’étaient imposés 117-107.

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire