Infos NBAUtah Jazz - NBA

Quin Snyder : « Nous avons de la chance d’avoir Joe Johnson »

Cet été le Jazz a recruté Joe Johnson, pour qu’il apporte son leadership mais aussi son expérience des playoffs. Sur la pente descendante ces dernières années, les dirigeants du Jazz ne s’attendaient peut-être pas à ce qu’il soit aussi performant qu’il l’est en ce début de playoffs. Après un énorme Game 1 où il a planté le shoot de la gagne, cette nuit il a porté l’équipe sur ses épaules en fin de rencontre.

« Il est tellement sûr avec le ballon. Ce n’est pas souvent que vous trouvez un gars avec cette combinaison de qualités, sa capacité à manier le ballon et à créer du jeu. Et avec en plus la puissance pour aller sur ses spots préférés. Ce qui nous porte à un autre niveau c’est que c’est vraiment un joueur qui veut passer le ballon. En gros soit il a scoré ou passé sur tous les paniers en fin de rencontre. Nous avons de la chance de l’avoir. Nous savions qui il est, et il sait que c’est l’heure des playoffs et voilà ce qu’il est. » Snyder

Il a scoré 13 de ses 28 points dans le dernier acte, dont 11 de suite pour permettre de transformer un déficit de 7 points en avance d’un point à moins de 4 minutes de la fin.

« Je savais que nous devions faire le job, d’une manière ou d’une autre. Nous étions en embuscade pendant tout le match. Nous n’arrivions pas à surmonter l’obstacle pour prendre le contrôle. Je me rappelle du dernier match où CP a vraiment mis son empreinte sur la rencontre en fin de match. Je voulais lui rendre la pareille. J’ai juste essayé d’être agressif et de faire des actions. Nous avons dû faire des stops et cela a boosté notre attaque. Nous avons pu aller au coeur de leur défense pour obtenir des layups, des dunks ou ressortir sur des trois points. Nous avons fait du bon boulot pour prendre les bonnes décisions » Joe Johnson

Il a assurément mis son empreinte sur ce game 4 alors que le Jazz était sans Gordon Hayward, limité à 9 minutes en raison d’une intoxication alimentaire.

« C’est Joe Johnson. Il a pris le match en main et nous a portés sur son dos. » Rodney Hood

« Je ne suis pas du tout surpris. Joe n’a jamais basé son jeu sur ses qualités athlétiques. Il est patient, il sait comment jouer, il a un gros QI basket. Les gens oublient qu’à Phoenix ils l’ont fait jouer meneur donc il sait lire les défenses et il a fait du super boulot ce soir dans le domaine. » Jamal Crawford. »

« Nous n’arrivions pas à scorer en fin de rencontre. Joe Johnson et Joe Ingles, ces deux en particulier, ils ont été phénoménaux. Johnson a mis des shoots difficiles sur notre meilleur défenseur. Nous aurions dû l’aider plus. » Doc Rivers

La série est complètement relancée et si Gordon Hayward revient en forme au prochain match, les Clippers seront sans doute en position de force avec le retour de Rudy Gobert.

Via Deseret News et ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire