Houston Rockets - NBAInfos NBA

Patrick Beverley : « Si la NBA ne protège pas ses joueurs dans cette situation, je ressens le besoin de me protéger »

Condamné à payer 25 000$ d’amende par la NBA pour son altercation avec un fan à Oklahoma City lors du game 3, Patrick Beverley a indiqué à ESPN que ce genre de décisions ne l’aidait pas à se sentir protégé par la ligue au sein de ses salles.

« Les sifflets, les fans qui soutiennent leur équipe, ça ne me dérange pas. Mais le manque de respect d’un fan alors que je suis par terre après une faute et qui dit ‘Va te faire foutre Patrick Beverley, va te faire foutre Patrick Beverley, va te faire foutre Patrick Beverley’ en m’applaudissant dessus (Beverley a atterri dans les pieds du fan, assis au 1er rang, ndlr), ça me dérange. Je ne suis pas à l’aise avec ça. Donc si la NBA ne protège pas ses joueurs dans cette situation, je ressens le besoin, en tant que d’adulte qui a des enfants, une morale et qui défend des valeurs, de me protéger »

Le fan en question n’était autre que Stuart Scaramucci, fils du propriétaire minoritaire du Thunder Jay Scaramucci. À la fin du match, Beverley est allé s’expliquer.

« Je n’ai rien fait qui sorte de l’ordinaire. Je lui ai dit ‘Ça reste un match de basket, un jeu. Je suis un grand garçon, toi aussi, restons professionnels. Pas besoin de manquer de respect comme ça’. Et c’est tout. Il a haussé les épaules, sa femme m’a pointé du doigt. J’accepte l’amende de 25 000$. Pas de problème. Mais en même temps, si cela arrive à nouveau et que la NBA ne protège pas ses joueurs, je ressens le besoin en tant que père de deux jeunes garçons, qui a une fille, de fortes valeurs, qui a été élevé par une mère célibataire, de me protéger si personne d’autre ne le fait pour moi. Et quand je dis me protéger, je ne veux pas dire me battre, parce que ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Aucune insulte, aucun doigt pointé sur qui que ce soit. Je lui ai juste dit de ne pas faire ça, que mon fils de 2 ans et ma fille regardait le match à Chicago et que c’en était assez avec le manque de respect.

Ce n’est pas le premier incident que j’ai eu à OKC. J’ai déjà eu un ball boy qui m’a dit qu’il allait me tuer (il y a 4 ans, après qu’il ait été impliqué dans la blessure qui avait coûté le reste des playoffs à Russell Westbrook). C’est ma première année NBA, et j’ai quelqu’un sur Twitter qui me dit qu’il va me tuer. Donc que faire ? À vous de me le dire » Patrick Beverley

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire