Stats NBA : Les Warriors en mode record; Record de franchise pour les Raptors; les Bucks souffrent au rebond

Stats NBA : Les Warriors en mode record; Record de franchise pour les Raptors; les Bucks souffrent au rebond

3 rencontres étaient au programme cette nuit en NBA et en voici les stats intéressantes:

Les Warriors en mode record

Les Warriors ont égalé le record de points inscrits dans un premier quart des playoffs NBA avec 45 dans leur succès sur les Blazers. Ils égalent un record détenu depuis 1985 par Lakers contre les Suns, puis égalé par les Mavericks en 1986 face aux Lakers et par les Rockets contre les Warriors en 2015.

Les deux derniers finalistes ont donc passé le balai dans ce premier tour, et c’est la première fois que cela arrive depuis 2004 lorsque les Nets et les Spurs avaient sweepé les Knicks et les Grizzlies.

Record de franchise pour les Raptors

Les Raptors ont réalisé un run de 17-0 face aux Bucks dans le Game 5, soit leur plus gros run de l’histoire en playoffs puisque jusque là le record était de 13. Norman Powell termine meilleur marqueur avec 25 points alors que sur toute la saison il n’avait terminé meilleur scoreur qu’à 2 reprises.

Toronto a limité Milwaukee à 2 rebonds offensifs, soit le second plus faible total en playoffs lors des 45 dernières saisons, soit depuis que la ligue enregistre cette stat. Les Suns en avaient pris seulement 1 en 2006 face aux Lakers. 6 autres équipes en ont pris deux dont le lus récemment les Lakers face aux Celtics lors du Game 6 des finales 2008.

Les Hawks font parler leur collectif

Les Hawks ont terminé avec 7 joueurs à au moins 10 points lors de la victoire face aux Wizards. Cela n’était plus arrivé à la franchise en playoffs depuis le game 1 face aux Pistons en 1986. Dominique Wilkins avait scoré 28 points.

Leave a Reply