Infos NBASneakers, Kicks et Chaussures NBA

Under Armour admet des chiffres décevants pour les Curry 3

En signant Stephen Curry avant qu’il devienne double MVP, Under Armour a réalisé un énorme coup. Grâce à ses premières signature shoes, le meneur de jeu a boosté les ventes de la marque installée dans le Maryland. Mais voilà, les Curry 3 sont une déception.

« Notre succès dans le basket n’a pas été sans apprentissage. Quand nous avons lancé les Curry 3 l’an passé, nos attentes étaient une nouvelle fois très grandes. Alors que les 3 ont fait leurs preuves sur les parquets pour Stephen Curry et nos athlètes, un marché stagnant et une réception chaleureuse de la part des acheteurs, ont mené à des résultats en-dessous des attentes. Cela a créé un déséquilibre dans nos stocks sur lequel nous travaillons. » Kevin Plank , CEO d’Under Armour

Chaque année Under Armour a augmenté le prix des Curry, 120$ pour les 1, 130$ pour les 2, 135$ pour les 2.5 et 140$ pour les 3. Mais les ventes très décevantes des Curry 3 ont poussé les détaillants à baisser le prix et il n’est pas rare des les trouver désormais à moins de 100$.

La marque ne veut pas rééditer les mêmes erreurs pour les 4, avec plus de coloris et des sorties plus régulières. Autre souci, Curry porte des chaussures très hautes et la grande majorité des personnes qui achètent des chaussures de basket ne le font pas pour le pratiquer.

En novembre Under Armour avait pris une claque lorsque le CEO de Foot Locker, Dick Johnson avait annoncé que les Curry 3 ne se vendaient pas aussi bien que prévu. La compagnie avait perdu 600 millions de dollars de valeur.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire