Nike, Under Armour et adidas mettent un vent à Lonzo Ball ! Merci LaVar
La première réelle conséquence négative de l’influence de LaVar Ball sur ses fils ne s’est pas fait attendre. ESPN rapporte que déjà trois marques ont décidé de passer leur tour concernant le jeune meneur Lonzo Ball. Nike, Under Armour et adidas, les trois principales marques de chaussures en NBA, ont informé LaVar Ball qu’elles n’étaient plus intéressées. C’est une première puisque jamais les plus grosses marques n’avaient abandonné comme ça la couse à la signature d’un potentiel numéro 2, voire numéro 1 de draft.
LaVar a rencontré les trois marques mais a voulu imposé sa marque Big Baller Brand, et proposé un prototype (sur lequel il bosse depuis longtemps) dont il veut qu’il soit la première signature shoe de son fils.
« Nous avons annoncé dès le départ que nous ne cherchions pas un contrat publicitaire, mais un partenariat entre les deux marques, un vrai partenariat. Ils ne sont pas prêts à le faire car ils ne sont pas habitués à ça. Mais bon, l’industrie n’était pas prête pour Uber non plus. » Ball
On a senti le coup venir la semaine passée lorsque George Raveling, directeur du markerting de Nike, a déclaré que LaVar Ball était la pire chose qui était arrivée au basket lors des 100 dernières années.