Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Meilleur contreur des playoffs, Draymond Green use de la « Bill Russell technique »

Cinq dans le match 1, trois dans le match 2, six dans le match 3 et trois dans le match 4. Pour un total de 17 (on se souvient de ses gros bâches sur Noah Vonleh et Damian Lillard). Avec Andre Roberson (qui a joué un match de plus), Draymond Green est pour le moment le meilleur contreur de ces playoffs. L’intérieur couteau-suisse des Warriors a contré plus de tirs qu’Indiana (15), Utah (15), Memphis (15) et Los Angeles (13).

La plupart du temps qui plus est, Green réussit à ne pas envoyer le ballon en sortie et même parfois à faire une passe immédiate via une petite tape :

« Steve essaie toujours de nous dire. Fais une Bill Russell. Touche juste le ballon, garde le sur le terrain, ensuite on peut courir en contre-attaque et on est très difficile à contrer » Draymond Green

Quelques exemples vidéos :

Dans leur série contre Portland, les Warriors ont totalisé 41 contres (contre 19 pour les Blazers). Souvent comparé à Dennis Rodman par son coach actuellement en convalescence Steve Kerr, Green suit désormais les ordres de Mike Brown, qui voit aussi en lui un peu de Ben Wallace (qu’il a coaché), défenseur de l’année 2002, 2003, 2005 et 2006.

« Il y a des similarités. Les deux sont petits pour leur poste. Mais Ben était plus un pivot. Il ne switchait pas. Draymond peut switcher sur des arrières et il peut très souvent se retrouver à défendre à 3-points, tout en réussissant à contester ds shoots à l’intérieur et à mettre des contres. Ben, 95% du temps, était dans la peinture. Il n’avait pas à beaucoup se déplacer pour contrer un tir. Pour moi, c’est ce qui sépare les deux et qui rend Draymond encore plus unique, la distance qu’il parcourt à certains moments pour contrer des shoots. C’est inhumain » Mike Brown

via MercuryNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire