Mike Budenholzer compte sur Isaïa Cordinier pour la Summer League
Drafté par les Atlanta Hawks en 44ème position l’an passé, l’arrière Français Isaïa Cordinier évolue cette saison aux Sharks d’Antibes. Il a effectué un début de saison compliqué mais il monte en puissance depuis quelques matchs, avec sur les 9 dernières rencontres, 7 à au moins 10 points. Il tourne à 6.7 points à 38.5%, 2.7 rebonds et 1.8 passe en 22.6 minutes sur 27 rencontres.
En début d’année il déclarait à la LNB :
« Après, aller le plus loin possible avec Antibes, progresser encore et retourner l’été prochain avec les Hawks pour faire un premier bilan. Je ne contrôle pas tout ça, de savoir s’ils me voudront dès l’été prochain. Cela dépend de tellement de trucs, des mouvements dans le roster, quels joueurs partent, quels deals ils feront dans l’année. Mais de toutes façons, il ne faut pas se leurrer ou se tromper d’objectif : je peux avoir des rêves NBA, mais ils ne sont pas stupides à Atlanta, ils savent regarder. Donc y aller passe d’abord par effectuer la meilleure saison possible ici, en Pro A. »
Les Hawks comptent sur lui pour la Summer League puisque Mike Budenholzer a annoncé lors des interviews de fin de saison qu’il espérait le voir à l’oeuvre dans quelques semaines. Le Français devrait donc jouer avec les Hawks et il tentera de convaincre la franchise de la conserver pour le training camp.
Budenholzer said he hopes to have Isaia Cordinier at Summer League, but that Marcus Eriksson, Dmitris Agravanis are more complex situations.
— Kevin Chouinard (@KLChouinard) April 29, 2017