Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

La NBA dit adieu à Paul Pierce après 19 ans de bons et loyaux services

Sa carrière n’aura pas pris fin à Salt Lake City (merci Chris Paul) mais chez lui en Californie. Paul Pierce, qui avait annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison en septembre dernier, a donc joué son dernier match NBA hier au Staples Center, lors de la défaite (104-91) des Clippers face au Jazz (match 7, 1er tour). Après le buzzer, de nombreux joueurs NBA en activité ou non ont rendu hommage au champion 2008 et 10 fois All-Star.

« Merci à tous mes frères et mes sœurs associés au jeu. Un jeu que j’ai aimé toute ma vie mais maintenant il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre. J’aimerais remercier les fans, les membres des médias qui m’ont suivi et fait de moi qui je suis en tant que joueur, les gens qui m’ont adoré, ceux qui m’ont détesté. Toute ma vie j’ai donné tout ce que j’avais à ce jeu et j’en suis reconnaissant, à ma famille aussi qui a tout vu depuis le début. À tous mes coachs, sans oublier mes fans de Boston…ce fût une aventure incroyable ! »

Son dernier point en NBA :

Sa sortie :

Dans ce dernier match, l’ailier de 39 ans a signé 6 points et 3 rebonds en 21 minutes de jeu (11.1 minutes de moyenne dans la série). À l’annonce de sa décision, il avait fait part de son envie de quitter la grande ligue sur un dernier contrat symbolique avec Boston.

https://www.instagram.com/p/BThrGYLASAK/

https://www.instagram.com/p/BTht6iLBd2J/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire