[Draft 2017] De’Aaron Fox : aussi bon que John Wall sur pénétration ?
On termine notre tour d’horizon des meneurs de jeu de cette classe de draft. Markelle Fultz, Dennis Smith, Lonzo Ball, Frank Ntilikina, et désormais De’Aaron Fox. Meneur de jeu de Kentucky, Fox sort d’une très belle saison et s’annonce comme un outsider très sérieux pour le top 5.
Aujourd’hui, c’est le jeu de pénétration de Fox qui nous intéresse. Et pas qu’un peu : le meneur de Kentucky semble posséder un immense potentiel dans l’exercice pour, pourquoi pas, devenir un jour un des tous meilleurs slashers de NBA. Du dribble, de la vitesse, de l’explosivité, des variations, du potentiel de finisseur, il a tout.
Le problème c’est que tout ça manque encore un peu de consistance. Fox a démontré pouvoir tout faire, mais sur l’ensemble de la saison, par petites bribes. Sa technique peut encore être polie, sa finition au cercle améliorée, mais on est encore dans du potentiel plutôt que sur des grosses forces réelles. Il a tout les ingrédients, s’il trouve la recette, les défenses NBA auront de quoi s’inquiéter. Images à l’appui.
Retrouver tous les NBEinstein ici
Voir aussi :
Voir aussi : Les autres meneurs