LeBron James va encore payer l’amende de Dahntay Jones, presque égale à son salaire
LeBron James est aux petits soins avec ses coéquipiers et cette année encore il va sortir le chéquier pour aider un peu son coéquipier Dahntay Jones. Ce dernier, signé pour les playoffs, comme l’an passé, a joué trois minutes de la fin du game 1 face aux Raptors, suffisant pour prendre deux fautes techniques pour une séance de trash talk avec Norman Powell, ce qui lui a valu d’être expulsé.
http://www.dailymotion.com/video/x5khhya
Chaque faute technique en NBA est accompagnée de 3 000$ d’amende, ce qui fait une facture de 6 000$ pour le vétéran, beaucoup quand on sait que son salaire pour la saison est de 9 127$. L’an passé Jones avait pris une amende suite à une expulsion pour un mauvais geste à l’encontre de Bismack Biyomno. L’amende était de 1/110 de son salaire, ce qui avait donné un montant assez ridicule de 80.17$. LeBron avait décidé de la payer avant d’en connaître le montant et il va faire de même cette année.
« J’ai dit que j’allais payer l’amende avant même de savoir ce qu’il en était (rire). Ce n’était pas important. Et je lui ai dit ce soir ‘Ecoute, Dahntay, trop c’est trop. Arrête de te faire expulser contre Toronto à chaque fois. Je vais finir par arrêter de payer tes putains d’amendes.’ Mais oui, il n’a pas à s’inquiéter de ça. C’est bon pour lui. » LeBron
Jones, qui est allé dunker dans les dernières secondes du match, a eu un échange avec Norman Powell, qui n’avait pas apprécié.
« Ce n’était rien de bien méchant. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout ce que j’ai dit c’est ‘Tu ferais mieux de ne pas sauter’ et cela m’a valu ma première technique. Puis la seconde alors que Norman s’est approché de moi et m’a dit ‘Ne fais pas ça’ ce à quoi je lui ai répondu ‘Et tu vas faire quoi ?’, genre ‘Que vas-tu faire ?’ Ce sont les mots exacts que j’ai prononcés, ‘que vas-tu faire ?’. Aucune insulte. » Jones
Via ESPN