Fantasy League NBAUne

Fantasy League NBA : Le réveil de LaMarcus Aldridge ? Quel coup de poker ?

Lundi soir les Cavs et les Rockets ont dominé leur sujet ce qui pourrait faciliter votre choix du jour… ou pas.

Pour ceux qui voudraient prendre le train en route c’est possible même si forcément vos chances de terminer dans les 70 premiers sont très très faibles. Pour vous inscrire c’est ici.

Tout d’abord, il semble important de faire un nouveau rappel des règles. Pour le principe c’est simple, il faut sélectionner chaque jour de playoffs, un seul joueur, et une fois que ce dernier aura été choisi, vous n’aurez plus la possibilité de le reprendre. Pour faire vos choix sur le site voici la méthode à suivre.

Ce soir il y a donc 2 rencontres au programme :

  • Cavaliers – Raptors
  • Spurs – Rockets

Les Game 1 lundi de ces équipes ont confirmé que les Cavaliers semblent bien au-dessus des Raptors et que prédire le vainqueur entre les Spurs et les Rockets n’est pas simple. Ces derniers sont désormais en position de force et compte tenu de la démonstration dans le premier match on pourra peut-être commencer à s’intéresser aux joueurs des Spurs en fonction du résultat du Game 2. On va toutefois être prudent.

Nos choix du jour :

  • Kyle Lowry : Débarrassé de ses problèmes au dos, le meneur a été le meilleur Raptor lors du Game 1 malgré la défense agressive des Cavs sur lui. Il est peut-être temps, avant qu’il soit trop tard de miser sur lui.
  • Clint Capela : Même si vous voyez les Rockets passer, c’est peut-être la bonne occasion pour sélectionner le Suisse, très à son avantage lors du game 1 dans des matchups qui semblent lui convenir. S’il est autant régalé par James Harden, ça peut encore faire une belle performance
  • Serge Ibaka : Moyen lors du premier match, l’intérieur va devoir faire mieux, alors pourquoi pas ?
  • Patrick Beverley : Face à Tony Parker le meneur a réalisé un game 1 très solide et il pourrait bien faire une très bonne série. Ca peut se tenter si vous préférez attendre un peu avant de sauter sur Kawhi Leonard ou James Harden.
  • Puis vous avez aussi James Harden et Kawhi Leonard si vous êtes pressés, mais mieux vaut peut-être attendre de voir comment va se goupiller la série.

Le coup de poker : 

  • LaMarcus Aldridge : en difficulté en ce début de playoffs et en mode fantôme lors du Game 1, l’intérieur va être très attendu. Il est plutôt étrange de placer une star dans la catégorie coup de poker mais parier sur lui pour ce soir semble vraiment être du quitte ou double. Si vous voyez les Spurs passer à la trappe mais bien réagir dans le game 2, ça vaut peut-être le coup de tenter la sélection de l’ex-Blazer, qui a eu hier une discussion avec un certain Tim Duncan. Alors gros carton ou gros flop ?

Attention au flop : 

  • DeMar DeRozan : Lors du Game 1 le All-Star a eu un traitement tout particulier de la défense de Cleveland et a vraiment eu du mal à s’exprimer. Attention donc car il n’est pas du genre à noircir la feuille de match et s’il ne fait pas un carton offensif à plus de 30 points, vous risquez d’être déçus de son rendement.

Laisser un commentaire