Stephen Curry a retrouvé son adresse en s’inspirant de la comédie musicale Hamilton
Entre 3 défaites des Warriors au mois de mars (dont une durant à laquelle, au repos, il n’a pas participé le 10 mars contre les Spurs), Stephen Curry est allé voir la comédie musicale Hamilton à San Francisco. Et celle-ci l’a semble-t-il transformé. À 3/17 sur les 2 premières défaites en question, il shootera ensuite à 6/8 à 3-points le 18 mars contre Milwaukee (victoire), puis à 7/12 toujours longue distance le 20 contre Oklahoma City (victoire). Golden State va alors enchaîner 14 succès consécutifs et faire taire les critiques avant de retrouver les playoffs en toute sérénité.
Une chanson en particulier a raisonné chez le double MVP en titre : « My Shot ». Dans la comédie musicale, c’est une métaphore pour expliquer que le personnage ne gâchera pas l’opportunité qui lui est donnée. Pour Curry évidemment, « shot » prend tout son sens au basket.
C’est dans la salle d’entraînement des Warriors située au pied du Oakland Marriott City Center que le 15 mars dernier, ESPN a surpris Curry (25.8% de réussite à 3-points sur ses 8 derniers matchs à l’époque) en train de chanter ‘I’m not throwing away my… shot !’ avant chaque swish, comme pour s’encourager.
via ESPN