Michele Roberts dénonce l’absence de réaction de la NBA après les déclarations de Phil Jackson à l’égard de Carmelo Anthony
Présidente du syndicat des joueurs, Michele Roberts s’est indignée de l’absence de réaction de la ligue suite aux commentaires de Phil Jackson à propos de Carmelo Anthony à la fin de la saison des Knicks. Ce dernier avait déclaré que l’ailier « serait mieux ailleurs ». Roberts a rappelé qu’en 2015, Markieff Morris avait pris 10 000$ d’amende pour avoir tweeté « mon futur n’est pas à Phoenix » après que les Suns aient transféré son frère à Detroit. Adam Silver avait alors parlé de « déclaration préjudiciable à la NBA ».
« Je pense que Phil a délibérément essayer de pousser Melo vers la sortie en lui faisant honte. J’ai des joueurs mécontents de l’absence de réponse de la part de la ligue. Nos joueurs comprennent qu’ils peuvent se plaindre de manière privée de la façon dont une équipe est gérée mais pas publiquement sans faire l’objet de sanctions. Mais cela doit marcher dans les deux sens. Si Phil dit à Melo en privé que New York n’est pas le bon endroit pour lui pas de problème. Mais faire ces commentaires publiquement est très dérangeant car Phil lui a donné une clause de non transfert et il doit la respecter. Il doit permettre à un joueur de prendre une décision pour quelque raison que ce soit, gagner une bague, de l’argent, le style de vie, peu importe »
via The Vertical