Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAToronto Raptors - NBA

Dwane Casey sur LeBron James : « Actuellement le Michael Jordan de 1996 contre Seattle est une bonne comparaison »

Oklahoma City, San Antonio, Golden State, toutes ces équipes ont déjà perdu contre LeBron James en Finale NBA. Il n’y a donc pas de honte à ce que les Raptors de DeMar DeRozan et Kyle Lowry soient bloqués depuis 2 ans (en tout cas pour le moment, les Cavaliers menant la série 2-0) par les champions 2016. Toronto reste sur 5 défaites consécutives dans l’Ohio en playoffs. Et perd en moyenne de 24.1 points à chaque fois.

Le n°23 des Cavs semble plus en forme que jamais avec des stats monstrueuses dans ces playoffs 2017 : 34.2 points à 56.6%, 9.2 rebonds, 7.3 passes, 2.7 interceptions et 1.8 contre de moyenne par match en 6 rencontres (6 victoires) disputées !

« Actuellement le Michael Jordan de 1996 contre Seattle est une bonne comparaison. LeBron est probablement actuellement plus à son meilleur niveau et plus athlétique que Michael Jordan ne l’était à cette époque. Michael était plus post-up, un ou deux dribbles. Il ne shootait pas à 3-points comme le fait LeBron actuellement. Il ne vous avait pas en transition comme James le fait actuellement. La marge d’erreur est très faible car il vous fait payer avec ses passes maintenant qu’il shoote à 3-points. On doit être très attentifs aux détails. Vous n’avez pas le droit à l’erreur » Dwane Casey

La tâche s’annonce très compliquée pour des Raptors qui ne peuvent en plus pas compter sur leurs All-Stars dans les moments qui comptent le plus. DeMar DeRozan tourne à 12 points à 33.3% de réussite sur les 2 premiers matchs et Kyle Lowry est affaibli par une entorse de la cheville. Game 3 ce vendredi soir à Toronto (1h heure française).

via TheStar

Laisser un commentaire