Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Le réveil de LaMarcus Aldridge arrive à point nommé

En l’absence de Tony Parker, out pour la fin des playoffs, certains Spurs se devaient d’élever leur niveau cette nuit et deux l’ont fait en particulier : Danny Green, excellent des deux côtés du terrain (11 points à 3/5 à 3-pts) et surtout LaMarcus Aldridge. Méconnaissable depuis le début des playoffs, l’intérieur a sorti son meilleur match au meilleur moment. Il a compilé 26 points à 12/20 en plus de 7 rebonds, 4 contres et 2 passes.

« C’était évidemment son meilleur match. Il s’est senti bien ce soir. Il était détendu physiquement. Il n’était pas trop raide et ça s’est vu. Il a très bien bougé d’un bout à l’autre du terrain. Il a pu enfoncer ses adversaires au poste bas, il sentait bien son shoot, et en plus il s’est bougé le cul en défense pour essayer de nous avons des rebonds. Il a été d’une grande aide ce soir. » Gregg Popovich

« Je l’ai trouvé agressif et il a mis des shoots en début de rencontre. Nous l’avons cherché ce soir. » Kawhi Leonard

Gêné depuis quelques temps par son genou, il s’est très vite mis en confiance en rentrant ses tentatives en début de rencontre et en étant agressif.

« Je me suis juste accroché. J’essaye juste de faire ce dont l’équipe a besoin de ma part. Lors du derniers matchs, plus de shoots sont rentrés. J’ai vu qu’on avait plus besoin de moi. Ce soir c’est ce que j’ai essayé de faire. J’ai essayé d’être plus agressif, de faire en sorte que des choses se passent. Je sais que sans TP, on a encore plus besoin de moi. Donc j’ai essayé de faire en sorte de créer des choses. Vous ne pouvez pas remplacer Tony Parker. C’est un Hall of Famer, mais je pense que les gars ont abordé ce match avec un sentiment d’urgence, ont joué dur. Je me suis juste senti bien ce soir. J’étais dans le match. J’ai trouvé que nous avons fait de meilleures choses pour tirer profit des mismatches. » Aldridge

Mike D’Antoni n’avait aucun doute sur le reveil du Texan mais la grande question c’était de savoir quand.

« Je savais que tôt ou tard il allait se réveiller » D’Antoni

Alors qu’on annonçait avant le début de la série un avantage à l’intérieur pour les Texans, lors du Game 1 ils avaient été dominés avant de faire un peu mieux lors du Game 2, mais cette nuit la double Aldridge – Pau Gasol, a eu l’avantage malgré un excellent Clint Capela.

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire