Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili : « C’était très risqué »

A 39 ans Manu Ginobili est proche de la fin et si beaucoup l’annoncent cramé il en a encore dans le moteur. Cette nuit il est allé puiser dans ses dernières réserves pour sortir son meilleur match depuis bien longtemps. Les Spurs avaient bien besoin de lui alors qu’ils étaient sans Tony Parker et Kawhi Leonard, blessé durant le 3ème acte.

« Manu a remonté le temps et il nous a offerts une performance sortie du passée. Il a été super. Nous nous sommes appuyés sur lui car Kawhi était blessé, afin de générer l’attaque et de faire en sorte que des choses se produisent. Il a fait du super boulot, que ce soit pour distribuer le jeu ou pour scorer. Il a été très important pour nous. » Gregg Popovich

Il a signé 12 points à 5/11, 7 rebonds et 5 passes pour contribuer grandement à ce succès et il l’a fait avec la manière.

« Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait un énorme match. Je me suis mieux senti que lors des précédents, c’est certain, mais je suppose que les standards sont désormais plus bas qu’avant (rire). Bien sûr je me suis bien senti. J’ai l’impression d’avoir contribué à l’équipe, à la victoire. Forcément c’est un super sentiment quand c’est le cas, peu importe votre ligne statistique ou comment vous vous êtes senti. » Ginobili

Il y a d’abord eu un énorme dunk main droite dans le trafic

« Ce dunk main droite sur quelqu’un, ça compte comme trois dunks pour lui. Il fait une compétition avec Patty, Boris pour voir qui dunke le plus. Je lui donne l’équivalent de trois dunk pour celui-ci. » LaMarcus Aldridge

« Je ne sais pas si vous avez vu ce dunk main droite en prenant appui sur le mauvais pied, mais c’est à mettre dans le livre des records. A partir de ce moment-là, j’ai su qu’il était dans son match. Je savais qu’il allait nous transmettre une bonne énergie. Manu c’est le genre de gars qui se fiche de ses points, de ses passes ou de ses stats. Il voulait juste gagner ce match. Il a fait du super boulot, même en fin de rencontre avec ce contre sur le shoot à 3-pts d’Harden. Qui sait ce qui serait arrivé s’il avait pu shooter. »

Avant ce contre il y a eu un magnifique drive à 34.5 secondes de la fin du temps réglementaire pour aller conclure main gauche tout en évitant le contre de Clint Capela et égaliser. Et bien sûr ces dernières secondes.

Cette saison sur 862 tentatives à 3-pts, James Harden n’avait été contré que 13 fois. Le premier contre de l’Argentin sur une tentative à 3-pts depuis janvier 2016 et le premier en playoffs depuis mai 2012. Mais ce n’était pas une première pour El Manu, qui a déjà contré des shoots à 3-pts décisifs dans les dernières secondes. Il l’avait fait sur Kevin Love, Kobe Bryant et Ray Allen, un joli palmarès.

« Je sais comment il shoote, et il m’a dépassé. Donc j’ai essayé de le gêner le plus possible et je me suis rendu compte que j’étais très proche du ballon, donc j’ai tenté ma chance. C’était très risqué. C’était une action risquée, mais c’était aussi risqué de le laisser shooter. J’ai tenté ma chance. »

Avec un Kawhi Leonard sans doute diminué pour la suite de la série, un Manu à ce niveau serait un gros plus.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire