Intérêt mutuel entre Kyle Lowry et les Sixers ?
La free agency ce n’est pas avant le premier juillet mais les rumeurs vont commencer à se multiplier. Kyle Lowry, qui sera free agent cet été, sera un joueur dans le viseur de nombreuses franchises et la probabilité qu’il reste à Toronto n’est sans doute plus aussi élevée qu’il y a encore quelques mois. Toronto, ou même l’intéressé, pourraient vouloir aller dans une autre direction après ce nouvel échec.
Il y a une équipe à surveiller, ce sont les Sixers si on en croit le Philly Inquirer. Lowry est natif de Philly et selon des sources du journal local, il serait intéressé déjà depuis quelques temps par un éventuel retour à la maison. Ces dernières années le projet des Sixers à court terme n’était pas très emballant mais à force d’accumuler les atouts, ils possèdent un des effectifs les plus prometteurs de la ligue.
Les Sixers eux, auraient prévu depuis longtemps de lui faire une grosse offre cet été. Ce ne serait pas surprenant puisque Bryan Colangelo est tout simplement celui qui avait fait venir Lowry aux Raptors lorsqu’il était président de la franchise. Même s’ils veulent utiliser Ben Simmons au poste de meneur, Lowry pourrait être à court terme une meilleur alternative.
Mais cela s’annonce quand même compliqué pour Philly car Lowry a clairement annoncé avant-hier qu’il cherchait à gagner une bague et que c’était sa priorité. Pas sûr que les Sixers puissent lui donner dans les 2-3 ans qui viennent plus de chances que les Raptors ou qu’une autre grosse franchise.