Fini les amabilités entre Kevin Durant et Steph Curry, et c’est bon pour les Warriors
Game 4 de la série Jazz Warriors. Shelvin Mack vient de rentrer un 3-points pour revenir à 80-73 en milieu de 3ème quart-temps alors que son équipe avait pris jusqu’à 24 points de retard. Stephen Curry est passé sous l’écran de Joe Johnson alors que Kevin Durant s’attendait à ce qu’il passe au-dessus. Un malentendu qui a offert un shoot ouvert sur un plateau à Utah.
Durant sort son protège-dents et s’en prend à Curry.
« Steph ! Sors ! »
Le meneur ravale sa fierté, se tourne et rejoint le banc. Il envoie valser une chaise. Un orage au paradis ? Non, simplement un signe de progrès dans la relation entre les deux anciens MVPs (2015 et 2016 pour Curry, 2014 pour Durant). La scène a rappelé celles qu’on a pu voir un peu plus tôt dans la saison entre Draymond Green et Durant. Mettre son coéquipier devant le fait accompli simplement pour ne pas refaire la même erreur par la suite. Sans prendre de gants pour éviter d’heurter l’ego de l’autre comme ils auraient pu le faire au début de leur collaboration.
Avant de rejoindre Golden State, Durant s’était assuré qu’il serait accueilli à bras ouverts par le boss. Et ce fût le cas, Curry se pointant dans les Hamptons pour le convaincre et lui notifiant par sms qu’il était prêt à sacrifier une partie de son rôle de franchise player pour une nouvelle bague.
« Ils ont une super relation. Ce sont deux gars qui en ont beaucoup vu et qui se moquent de tout le reste. Ils veulent juste gagner » Bruce Fraser, assistant coach
C’est en janvier que l’équipe a réellement trouvé son équilibre. Peu de temps auparavant, Durant avait demandé à Curry de jouer son jeu, sans se mettre en retrait. Curry a tourné à 27.8 points et 6.9 passes de moyenne lors de ce mois de compétition. Durant 27.4 points à 56.5%.
« Leur relation ne serait pas vraie s’ils n’étaient pas vrais l’un envers l’autre. C’est comme ça que je sais qu’ils ont une bonne relation. Car elle est vraie » Draymond Green
via Mercury News