Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall se lamente de la faillite du banc des Wizards

John Wall a terminé sa courte conférence de presse d’après Game 7 par ces mots :

« 48 à 5. 48 à 5. Notre banc a marqué 5 points » Wall

Si le meneur a craqué dans ce game 7 avec une seconde mi-temps catastrophique lors de laquelle il a signé 0 point à 0/11 lors des 19 dernières minutes, le banc a aussi été l’autre clé de la rencontre. En début de saison Marcin Gortat balançait que l’équipe possédait le pire banc de la NBA et malheureusement, si au fil des mois il a progressé avec notamment l’arrivée de Bogdanovic et Jennings, il était cette saison le gros point faible de l’équipe et ça a fini par coûter cher. Alors que côté Celtics Kelly Olynyk a été l’homme du match avec 26 points et que Marcus Smart, Jaylen Brown et Terry Rozier ont contribué au succès, côté Wizards, Bojan Bogdnaovic, Brandon Jennings, Jason Smith et Kelly Oubre Jr. n’ont pas fait le taf. Le Croate a inscrit les 5 points du banc, triste constat.

« Nous avons besoin de plus de la part de notre banc. » Wall

Lors des 20 dernières saisons, il n’y avait jamais eu une telle différence entre deux bancs lors d’un Game 7. Le score est sans appel : 48 à 5.

Peu efficace en première mi-temps, les joueurs du banc ont eu peu de temps de jeu après la pause et Scott Brooks a donc dû faire beaucoup jouer ses titulaires et notamment son backcourt Wall – Bradley Beal, ce qui a pesé sur le résultat final puisque Wall a terminé cramé et a fait une seconde mi-temps cauchemardesque.

« J’allais assurément raccourcir la rotation, m’appuyer sur les gars qui selon moi allaient nous donner la meilleure chance de rester à portée de fusil. » Brooks

Pour que les Wizards passent un cap et atteignent enfin ces finales de conférence, il va falloir renforcer ce banc, bien trop faible. Le 5 et le duo Beal – Wall ne peut pas porter l’équipe ainsi sur leurs épaules.

Via ESPN et Washington Post

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire