Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kyrie Irving devra s’occuper (au moins un peu) d’Isaiah Thomas

Assigné (avec brio après un défi lancé par son coach Tyronn Lue) à Paul George et DeMar DeRozan sur les 2 premiers tours des Cavaliers, le shooteur fou J.R. Smith ne sera pas directement concerné par Isaiah Thomas.

« Il ne sera pas sur Isaiah (Thomas) pour démarrer. Il aura peut-être l’occasion de défendre sur lui, mais on verra comment ça se passe » Tyronn Lue

Ce sera donc logiquement Kyrie Irving, pas connu pour ses exploits défensifs, qui sera, au moins au début du match, en charge de son collègue All-Star. Iman Shumpert aura aussi un rôle important de ce côté du terrain en sortie de banc mais c’est l’effort collectif qui devra faire la différence.

« Tout est en jeu aujourd’hui, ils le savent, nous le savons. On doit être prêt à les voir arriver à leur meilleur niveau et même chose de leur côté » Tyronn Lue

Confiant, Lue avait préparé ses plans de jeu pour Washington, Toronto et Boston dès la mi-saison. Troisième meilleur scoreur de la saison régulière, Isaiah Thomas est 9ème pour le moment en playoffs, avec des moyennes de 25.4 points à 44% et 34% de loin en plus de 6.5 passes en 13 matchs. En 4 matchs (3 défaites) de saison régulière contre Cleveland, Thomas a tourné à 29.5 points à 49% et 6.5 passes de moyenne. Mais il reste capable de planter 53 points à Washington (Game 2 des demi-finales de Conférence Est).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire