Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Meilleur départ de l’histoire pour les Warriors; Kevin Durant prend feu

Quelques chiffres intéressants du Game 3 entre les Spurs et les Warriors

Kevin Durant prend feu

Kevin Durant a scoré 19 points dans le 3ème quart, son plus gros total sur un quart dans un match de playoffs. Il a shooté à 5/6 durant les 12 minutes et lors des 10 derniers playoffs, un seul autre joueur a marqué autant de points à un tel pourcentage lors d’un quart en finale de conférence ou finale. C’est LeBron James avec 19 points à 7/8 (87.5%) avec le Heat face aux Spurs lors du 3ème quart du Game 4 des finales 2014.

Les Warriors dominent les Spurs comme rarement

Les Warriors étaient menés de 4 points à la fin du premier quart mais ils se sont imposés 120-108 à San Antonio. L’écart de 12 points égale le second plus large des Spurs à domicile dans une défaite en playoffs sous l’ère Gregg Popovich dans un match où ils menaient d’au moins 4 points après un quart. En 2010 ils avaient perdu de 14 points face aux Suns au second tour et en 2003 en finales de conférence face aux Mavs ils avaient perdu de 12.

Les Warriors égalent les Lakers

Avec cette 3ème victoire dans la série face aux Spurs, les Warriors comptent désormais 11 victoires de suite pour démarrer les playoffs. Dans l’histoire seules deux équipes ont réussi cela : les Lakers de 1989 et 2001. A noter que les Cavaliers sont eux à 10-0.

De plus, les Warriors rejoignent les Bucks de 1971 avec 9 victoires d’au moins 10 points lors de leurs 11 premiers matchs de playoffs. Les Bucks avaient remporté le titre.

De plus, avec 5 victoires de suite à l’extérieur en playoffs, les Californiens ont battu un record de franchise.

Via ESPN Elias

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire