Klay Thompson accepte la mission d’éteindre Patty Mills
Si Patty Mills est connu pour sa capacité à se démarquer constamment tout en essoufflant son défenseur, il n’est pas si facile d’épuiser Klay Thompson. Voici sûrement pourquoi le meneur de jeu des Spurs n’est pas l’energizer attendu dans cette finale de conférence, en l’absence de Tony Parker. Spécialiste défensif des Warriors, l’arrière se fait un plaisir de compliquer la vie de l’Australien et forcément, celui-ci en souffre.
On demande à Klay de constamment chasser ce gars qui bouge sans cesse. Ça demande beaucoup de le suivre des ceux côtés du terrain, mais Klay a accepté ce challenge et réalise un job phénoménal. » Mike Brown
Les stats parlent d’elles-mêmes. Lors des deux premiers tours, en tant que doublure de Parker, Mills tournait à 11,2 points tout en shootant à 42.9% à 3-points. Depuis qu’il a Thompson sur le paletot, il ne marque plus que 5.7 points par rencontre à 21% de réussite derrière la ligne de tir primé.
Quand Klay se met sur lui, il utilise bien sa taille et utilise son footwork pour rester collé à lui, sans lui donner aucune espace. Vraiment ! Même quand il joue le pick-and-roll ou sort d’un écran. Klay a accepté cette mission en sachant que Mills peut être un vrai facteur X au scoring. Il voudra encore la réussir pour le match 4. » Stephen Curry
Gregg Popovich trouvera-t-il une solution pour venir à bout de cette stratégie ? Nous en saurons plus ce soir ! Sans ça, les Spurs pourraient probablement commencer à penser à leurs vacances.
Via Mercury News