Le nouveau visage défensif de Stephen Curry
Assistant de Steve Kerr en charge de la défense, Ron Adams est l’une des vraies clés du succès des Warriors. Proche de Stephen Curry, le coach a un rôle particulièrement important en ce moment derrière Mike Brown pendant que Kerr se remet de ses soucis de santé. Voici pourquoi il n’a pas hésité à défier son meneur de jeu au début du 2e tour en lui demandant d’augmenter son niveau de jeu en défense. Et au vu des performances de son poulain, Adams ne fut pas déçu !
C’est mon opinion personnelle mais depuis trois ans que je suis ici, je ne l’ai jamais vu faire des playoffs aussi complets. J’adore voir où il en est en tant que joueur de basket. Il a un impact en attaque bien sûr, mais aussi en défense et au rebond tout en restant concentré. Il dépense beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain ! » Ron Adams
Semblant bien plus en forme que l’an dernier où il était apparu en playoffs épuisé, Steph Curry affiche désormais beaucoup plus de contrôle. Il force moins et sait tout à fait s’adapter à la présence de Kevin Durant qui lui permet d’avoir un rôle à jouer autre que seul le scoring.
Ron Adams m’a demandé d’aborder ces playoffs en étant très concentré sur la façon dont j’utilisais mon énergie pour faire toutes ces petites choses qui ont un impact sur le jeu en défense. Ce sont des choses simples vous savez, comme rester en face de mon gars, défendre également sur le jeu sans ballon, être dans les bons spots pour apporter une aide… J’ai remarqué que généralement quand j’avais une bonne présence défensive, de bonnes choses arrivaient du côté opposé. » Stephen Curry
Ses 6 interceptions lors du match 3 ont montré qu’effectivement, avec une telle présence défensive, le jeu de contre-attaque des Warriors peut être déployé à son plein potentiel. Voici un élément que les Cavaliers devront bien prendre en compte si la finale que tout le monde attend a bel et bien lieu dans quelques jours… Golden State pourrait ainsi avoir un visage bien différent des deux dernières années pour affronter à nouveau LeBron James et compagnie sur la dernière marche avant le titre !
Via Mercury News