Un titre ne fera pas taire les haters pour Kevin Durant : « Personne ne sera jamais content, peu importe ce que vous faites »
Même si les Warriors remportent le titre cette année, Kevin Durant ne pense pas que cela fera taire les haters…
Ils continueront toujours de parler. Personne ne sera jamais content, peu importe ce que vous faites. J’ai vraiment beaucoup de soutien ici. Nous avons beaucoup de soutien. Mais quelqu’un discréditera toujours quelque chose de bien qui se produit. C’est la vie qui est comme ça. Personne ne sera à 100% content de tout. Quelqu’un sera toujours en désaccord. C’est la vie. Quand vous voulez le faire pour vos amis et votre famille, c’est là que c’est plus pur que tout.
L’ailier de Golden State est également revenu pour The Undefeated sur les critiques reçues suite à son départ d’Oklahoma City pour l’équipe qui l’avait éliminé lors des playoffs précédents (et alors que le Thunder menait 3-1 dans sa série), que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias… Pour lui, ces derniers n’ont pas assez fait la part des choses.
« J’étais plutôt confus. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur ma décision où sur qui vous pensez que je suis. La seule chose qui compte est entre les lignes. Je respecte le jeu. Je travaille dur. Je respecte mes coéquipiers. Je respecte la compétitivité du basket. J’essaie de jouer de la bonne façon et de me comporter de la bonne façon. Ce que je ne comprends pas trop c’est pourquoi ces choses ne comptent pas plus que ce qui se passe sur Twitter ou n’importe quel sujet de discussion qu’il y a tous les jours. Je pense que cela fait oublier ce qu’il y a de plus important : ce ballon et ce panier.
Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un qui n’a jamais été ici comprenne ça. Ils n’ont rien d’autre à dire car ils ne savent pas ce que c’est que d’être sur un terrain NBA. Je ne leur en veux pas et c’est pour ça que je ne suis pas énervé. Je respecte beaucoup les gens des médias qui savent combien il est dur d’en arriver là. Ce que je comprends moins, c’est que certains ne parlent pas plus du basket en lui-même que des ragots autour » Kevin Durant
Mais il n’exige pas pour autant que l’on respecte davantage sa décision, prise en tant que free agent sans restriction. Là encore, il aimerait que le basket prime sur toute autre chose.
« Ils n’ont pas à respecter quoi que ce soit. Tant que vous respectez le basket, c’est la chose la plus importante pour moi. Pas seulement moi, mais en général c’est la dernière chose dont les gens se soucient. Évidemment vous regardez qui gagne et qui perd, qui marque le plus de points, mais vous ne vous plongez pas en profondeur dans le basket. Vous ne prenez pas le temps de le faire. C’est ça qui me frustre. Le jeu est pur. C’est incroyable. Nous oublions en raison de toutes ces histoires, ces articles et ces sujets sur ce que les joueurs pensent. Nous passons plus de temps à nous préoccuper de ce qu’un gars pense dans cette situation que la façon dont il approche le basket » Kevin Durant