Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James, le coéquipier ultime; Kyle Korver : « À la fin du match, LeBron m’a dit ‘Désolé pour ces 2 premiers mois’ »

Alors qu’il était devenu un peu plus tôt dans la soirée le plus gros scoreur de l’histoire des playoffs devant Michael Jordan, qu’il venait de se qualifier pour une 7ème Finale NBA consécutive et que son équipe allait affronter Golden State pour la 3ème année consécutive (du jamais vu dans l’histoire NBA), LeBron James a réservé ses premiers mots à deux de ses coéquipiers. Et pas forcément à qui l’on pense.

« La première chose pour moi ça a été de voir l’excitation sur les visages de Kyle (Korver) et Deron (Williams). Un gars qui va jouer ses premières Finales NBA après 12 ans (Williams) dans la ligue et un autre gars après 14 ans (Korver) dans la ligue. C’est la première chose qui m’a frappé. Et puis simplement l’excitation autour de mes coéquipiers. Je le fais pour eux, et ils me le rendent bien. On doit essayer de vivre dans le présent. C’est un super moment et ce n’est pas quelque chose de promis. On le sait. Mais une fois qu’on va commencer à se concentrer pour ce matchup monstre du prochain tour, alors on sera très concentrés et je ferai savoir aux gars à quoi ils doivent s’attendre dans une Finale NBA » LeBron James

« Ça représente beaucoup. Je me souviens avoir regardé D-Will quand j’étais gamin et Kyle au concours à 3-points avec ses longues chaussettes avec les Sixers, et D-Will avec ses pocket passes à Carlos Boozer. Faire partie de cette aventure avec eux qui vont vivre leurs premières Finales NBA, ça me fait me sentir très jeune, et c’est ce qui m’excite le plus ce soir » Tristan Thompson

Arrivé en janvier via un transfert en provenance d’Atlanta, Korver s’est parfaitement adapté à l’équipe après une première période difficile (suite à son arrivée, les Cavaliers ont perdu 7 matchs sur 11 en janvier) et marquée par les blessures.

« C’est génial. Que ça arrive maintenant ça veut dire tellement. Vous travaillez tellement, toute la saison, pendant tant d’années d’affilée en espérant en arriver là. Je ne pense pas avoir bien réalisé encore. Mais c’est très spécial. On joue tous pour ça et on a tous rêvé de ça gamins » Kyle Korver

Auteur de 14 points dans le Game 5 hier (son record dans ces playoffs), Williams était ému alors que l’horloge défilait sous ses yeux en fin de match.

« C’est ma toute première fois. 12 ans dans la ligue. Ça fait partie de ces choses dont vous ne savez pas si elles vont arriver un jour ou se reproduire dans le futur donc je veux en profiter à fond, apprécier et essayer de gagner une bague.

« Je n’ai pas douté du fait que nous en arriverions là. À la fin du match, LeBron m’a dit ‘Désolé pour ces 2 premiers mois, mais nous sommes là maintenant’. Ensuite il est allé voir Deron et lui a dit ‘Désolé pour ce mois, mais nous sommes là maintenant’. Je pense qu’on y croyait tous. On croyait en tous les joueurs qui sont ici » Deron Williams

Mais face à la période difficile vécue par sa nouvelle équipe à son arrivée, l’ancien meneur du Jazz et des Nets a douté.

« Pour moi je pense qu’il y avait du doute. Pour ces gars je ne pense pas. Mais moi je me demandais si on pouvait vraiment renverser la vapeur. Quelques gars, des vétérans, dont James Jones, a dit qu’on allait le faire. Et c’est ce qui s’est passé » Deron Williams

Trois autres joueurs présents dans l’effectif vivront aussi leurs premières Finales : le rookie Kay Felder, la recrute de dernière minute mais blessé Edy Tavares et Derrick Williams.

via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire