Les Spurs, un prétendant très sérieux pour Chris Paul ? Les Clippers le pensent, mais est-ce vraiment possible ?
Depuis quelques jours il y a pas mal de suppositions quant à l’intérêt des Spurs pour Chris Paul. Le meneur a la possibilité de devenir free agent à partir du premier juillet s’il fait une croix sur ses 24,26896 millions de dollars pour la saison prochaine, ce qu’il devrait faire sans hésiter. Forcément il intéressera beaucoup d’équipes mais peu pourront vraiment prétendre à sa signature, que ce soit par manque de cap space ou tout simplement parce qu’elles ne l’intéresseront pas.
Depuis quelques jours plusieurs journalistes supposent que les Spurs seront sur le coup et que l’intérêt pourrait bien être mutuel. Pour le moment aucune source n’a confirmé cela, mais selon ESPN, les Los Angeles Clippers prendraient très au sérieux les Spurs, malgré leur gros manque de flexibilité et de place sous le salary cap.
Avec la très probable re-signature de Pau Gasol, qui devrait activer sa player option de 16.2 millions de dollars, les Texans auraient déjà environ 90 millions de dollars de masse salariale et cela pourrait monter à 98 millions de dollars en fonction des décisions de plusieurs joueurs (David Lee et Dewayne Dedmon) alors que le salary cap pour 2017-18 est annoncé à 101 millions de dollars. Ils auront donc très très peu à offrir à Chris Paul et le meneur ne fera pas un si gros sacrifice financier même s’il est intéressé par les Texans. Ils devront donc dégraisser, tenter de transférer notamment Pau Gasol, voire Tony Parker et/ou Danny Green. On voit mal les Clippers être intéressés par exemple par un sign & trade avec LaMarcus Aldridge, à moins d’un départ de Blake Griffin.
A noter que les Texans ont aussi les cas Patty Mills et Jonathon Simmons (voire Manu Ginobili) à régler puisque le premier est free agent et le second free agent avec restriction, et qu’ils intéresseront du monde.
Ils seront sans doute un sérieux prétendant pour CP3 mais le front office devra faire des miracles pour que cela se concrétise.
The Clippers, I'm told, take the threat of a Spurs free-agent pursuit of Chris Paul very seriously despite SA's current lack of cap space.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 26, 2017
Bien sûr que c'est possible parce que déjà que 3 fois la même finale, et si rien ne change ca sera la même finale jusqu’à ce que Klay se barre en 2019 !