Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant : « Est-ce que je suis la raison pour laquelle Les Nets ne sont pas bons ? »

Cible des critiques pour avoir rejoint l’équipe au meilleur bilan de l’histoire NBA, Kevin Durant s’est mis à dos de très nombreux fans. Alors qu’on parle beaucoup du fossé qui s’est creusé entre les Warriors et les Cavaliers par rapport au reste de la ligue, en témoigne leur bilan de 24 victoires pour une seule défaite, KD symbolise cela aux yeux de beaucoup. Mais pas question pour lui d’endosser la responsabilité du problème de partie en NBA

« C’est comme si j’étais la raison pour laquelle Orlando n’a pas pu faire les playoffs pendant 5, 6 ans de suite. Est-ce que je suis la raison pour laquelle Brooklyn a filé tous ses choix de draft à Boston ? Est-ce que je suis la raison pour laquelle ils ne sont pas bons (rire) ? Je ne peux pas jouer pour toutes les équipes, et la vérité c’est que j’ai quitté une équipe. C’est une équipe que vous auriez pu considérer comme un prétendant. Une équipe de plus. Je n’aurais pas pu rendre tout l’Est meilleur. Je n’aurais pas pu rendre toutes les autres équipes de l’Ouest meilleures. »

Mais il est en paix avec lui quant à cette décision, qui s’avère pour l’instant logiquement payante.

« Je suis juste en paix avec moi-même. Je suis en paix avec moi-même en tant que joueur de basket, c’est le plus important. Je pense que ce move, et toutes les critiques qu’il a engendrées, m’a permis de me concentrer sur ce qui est le plus important, et c’est de jouer au basket, travailler chaque jour, s’améliorer, apprécier chaque jour en tant que joueur de basket. Cela m’a vraiment fait apprécier ça. Cela m’a ramené à ça. Quand vous écoutez toutes ces bêtises c’est là que vous les laissez prendre le contrôle de vos pensées, et ce n’est pas bien, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je suis revenu au jeu. »

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire