Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

James Jones : « Je dis à mes coéquipiers ‘Je ne crois pas en grand chose, mais je crois en nous’ »

Comme LeBron James, James Jones disputera à partir de jeudi soir (Game 1) ses 7èmes Finales NBA d’affilée. Alors forcément, il a quelques petits conseils à distiller dans le vestiaire des Cavaliers de temps en temps. Et avec cette équipe 2017, le triple champion NBA de 36 ans y croit.

« Pour Kyle et D-Will, je suis sûr que c’est un poids en moins de disputer les Finales. Car c’est ce dont chaque joueur NBA rêve. Avoir des vétérans comme ça et les choses que nous accomplissons individuellement et en équipe nous rendent confiants. Je dis à mes coéquipiers ‘Je ne crois pas en grand chose, mais je crois en nous’. Et je pense que c’est la mentalité que nous avons. Peu importe ce qui se dit ou ce que n’importe qui peut bien penser en dehors de ce groupe. On se fait confiance, on croit les uns en les autres. Et croire en quelque chose c’est une chose magnifique. Cette confiance explique en partie pourquoi nous sommes une si bonne équipe à l’extérieur. LeBron, Kyrie, Kevin, J.R., Deron ou Shump, tous ont déjà été le joueur que les fans détestent dans une salle NBA. Et sans aucun doute je pense que cela donne de la force aux gars.

Si les playoffs vous apprennent une chose, c’est que chaque action est différente. Pas chaque match. Chaque action. Et il faut passer à autre chose, car vous n’avez que 7 opportunités au mieux pour faire ce que les gens pensent impossible. Donc nous avons 7 chances. Et on y croit » James Jones

Le vainqueur du concours à 3-points 2011 a par ailleurs réagi à sa claquette dunk totalement inattendue dans le Game 5 contre Boston :

« Je n’avais pas dunké en 11 ans avant ça. C’est juste arrivé comme ça, c’était juste une réaction. Je ne sais même pas d’où ça venait. C’était marrant car mes coéquipiers ont bien rigolé. Car ils savent que je me concentre uniquement sur le travail, sur le business. Je les adore, ils sont comme mes frères. Il y a beaucoup de passés et de caractères différents. On en apprend tous les jours les uns sur les autres, peu importe sa position dans l’équipe.  Et dans le même temps, on est juste des grands gamins qui jouons au basket »

via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire