Kevin Durant : « On sait combien c’est difficile d’être la meilleure équipe de la ligue »
Dans le 5ème épisode de sa série intitulée Still KD sur YouTube, Kevin Durant évoque bien sûr les Finales NBA, les 2èmes de sa carrière mais sa 1ère en tant que membre des Golden State Warriors :
« On a démarré cette aventure en septembre dernier au training camp. Aujourd’hui on peut ressentir l’excitation ambiante au shootaround, à l’entraînement, dans le bus, tout le monde en parle. La moitié de l’équipe n’a jamais été en Finales. Moi depuis 5 ans, David West jamais, Matt Barnes jamais, JaVale McGee, les rookies Patrick McCaw et Damian Jones… C’est un sentiment incroyable. Il ne faut pas non plus être trop content ou regarder trop loin car on n’est jamais à l’abri d’un faux pas. Il faut apprécier chaque étape, c’est la beauté de la NBA, vous avez quelques heures pour fêter une victoire et ensuite il y a le match suivant.
On sait combien ça va être dur. On sait combien c’est difficile d’être la meilleure équipe de la ligue et je pense qu’on est tous prêts pour ce challenge. J’essaie d’aborder cette expérience comme une expérience nouvelle. Bien sûr j’ai déjà joué des Finales et je connais les petites choses que vous ne connaissez peut-être pas. Le nombre de médias à l’entraînement, le fait qu’on s’entraîne sur le terrain de la salle principale et pas de la salle d’entraînement, ce qui rend la routine un peu différente. Je fais beaucoup d’acupuncture pour préparer mon corps, ça marche très bien pour moi, je le recommande à tous les athlètes. Bien sûr jouer contre LeBron James, c’est toujours tellement fun. Vous savez qu’il va faire ressortir le meilleur de vous-même et vice versa. En apprenant à se connaître tous les deux, je pense qu’on a construit un niveau de compétitivité sain où on laisse notre jeu parler. Je suis simplement excité, avoir l’opportunité de jouer pour le titre, c’est ce que tous les joueurs veulent dans leur carrière » Kevin Durant