Draymond Green : « Cela vous pompe beaucoup d’énergie de détester quelqu’un, je ne vais pas passer mon temps à haïr Cleveland »
Pour la 3ème fois de suite les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers vont s’affronter en Finales NBA et forcément on veut en faire une rivalité, avec des joueurs qui ne s’aiment pas. Mais ne comptez même pas sur Draymond Green pour aller dans ce sens et mettre de l’huile sur le feu.
« Je n’ai aucune dent contre les Cavaliers, je ne les déteste pas. Cela vous pompe beaucoup d’énergie de détester quelqu’un. Je ne vais pas passer mon temps à haïr Cleveland. Au bout du compte vous voulez les battre, c’est aussi simple que ça. Quand nous entrons sur le terrain, ils sont sur la route qui nous mène à ce que nous voulons accomplir, c’est aussi simple que ça. Mais dire « Ah man, nous avons une dent contre eux, nous les détestons.’ Ca c’est ce que les gens veulent que ce soit. Est-ce que nous allons être les meilleurs amis du monde en dehors du terrain ? Absolument pas. Mais une embrouille ? De la haine ? Haine c’est un mot fort et cela vous pompe tellement d’énergie de détester quelqu’un. » Green
Et la façon dont se sont déroulées les dernières finales avec un comeback de 3-1 pour les Cavaliers alors que les Warriors avaient remporté 73 matchs, c’est pas une source de motivation supplémentaire.
« C’est la même discussion en abordant chaque saison. Le but est de remporter le titre. Je ne pense pas que vous ayez vraiment besoin de motivation en plus pour ça. Vous ne débutez pas la saison en vous disant ‘Oh, man, nous avons perdu en menant 3-1.’ Je ne sais même pas si le 3-1 a été mentionné une fois dans le vestiaire cette année. Quand vous recherchez la grandeur, vous n’avez pas besoin de quelque chose en plus pour vous motiver afin d’atteindre cette objectif, parce que c’est difficile à atteindre. C’est notre objectif, essayer de construire une dynastie, et être excellents à chaque fois que nous entrons sur le terrain. C’est la seule motivation dont nous avons besoin. Nous n’abordons pas la saison en nous disant ‘Hey man, nous avons perdu en finales, revenons-y.’ Si nous avions gagné, nous aurions essayez d’y revenir de toute façon. »