Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant prêt à prendre moins que le maximum pour aider Golden State ?

Éligible à une prolongation de contrat maximum grâce à ses 10 années d’expérience, Kevin Durant serait néanmoins prêt accepter de signer un chèque moins conséquent selon ESPN afin d’aider Golden State, qui devra aussi offrir à Stephen Curry (actuellement sous payé avec 11 millions de dollars par an) son « supermax contract » d’environ 205 millions de dollars, à conserver ses éléments clés. En particulier Andre Iguodala et Shaun Livingston.

Pour prolonger Durant au maximum, soit une première année de salaire à 35.4 millions de dollars (il peut signer pour 4 ans), les Warriors devront renoncer à leurs droits sur Iguodala et Livingston afin de créer de l’espace sous le salary cap. Sans créer cet espace sous le salary cap, les Warriors ne pourront pas proposer mieux à KD que 120% de son salaire actuel, soit un peu moins de 32 millions de dollars.

Le scénario le plus probable serait toutefois une re-signature pour 2 ans, avec une player option sur la 2ème année, un contrat qui sera similaire à celui de LeBron James lors de son retour à Cleveland. Il pourrait alors signer une nouvelle fois l’an prochain un contrat d’un an plus un an avec une player option débutant à 35.7 millions de dollars, puis ensuite un contrat supermax de 217 millions de dollars sur 5 ans débutant en 2019-20.

En signant pour environ 4 millions de dollars de moins que le maximum pour la saison prochaine et en attendant au moins une année de plus pour signer sur le long terme, Durant permettrait aux Warriors d’utiliser leurs Bird rights pour re-signer leurs free agents dont Iguodala et Livingston.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire