Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Brook Lopez, fidèle capitaine d’un navire en plein naufrage… une éclaircie à l’horizon ?

Devenu meilleur scoreur de l’histoire des Nets (10 444 points) devant Buck Williams cette saison, Brook Lopez vient de boucler sa 9ème saison sous le maillot de Brooklyn (et anciennement New Jersey). Malheureusement pour lui, seules 3 d’entre elles ont été synonymes de playoffs, et jamais plus loin que les demi-finales de Conférence Est. En 2016-17, le bilan a une nouvelle fois été très décevant, avec 20 victoires pour 62 défaites. L’avenir proche ne semble pas être beaucoup plus radieux, le 1er choix de la draft étant directement parti à Boston suite à un vieil accord.

Souvent touché par les rumeurs de transfert en raison des piètres résultats de son équipe, le pivot de 29 ans n’a pourtant aucune envie de quitter le navire et croit encore à la progression de l’équipe, qui devrait retrouver un Jeremy Lin à 100% la saison prochaine.

« Il y a beaucoup de positif je trouve. Notre bilan n’était pas spectaculaire, mais on a tous eu le sentiment d’avoir beaucoup grandir, progressé, et nous n’avons jamais abandonné. Ce sont des choses importantes à avoir dans une équipe. Si nous continuons à jouer les uns pour les autres, nous pouvons poser de bonnes fondations pour ‘avenir. Je suis à fond avec l’équipe, j’essaie de tout faire pour aider mon équipe à gagner. Nous avons un super groupe de gars qui pensent d’abord à l’équipe et nous pensons réellement que nous pouvons faire quelque chose de spécial à partir du moment où nous faisons le travail et l’effort nécessaires » Brook Lopez

La semaine dernière, lui et la plupart de ses coéquipiers se sont retrouvés pour s’entraîner au U.S. Olympic Center, situé à Colorado Springs dans les fameuses Rocky Mountains (les Rocheuses).

« Nous voulons construire une équipe et une famille ici. Les gars s’apprécient réellement, ce n’est pas forcé. On va avoir envie de travailler les uns avec les autres, de sortir les uns avec les autres. Chacun a besoin d’un peu d’espace et tout ça pendant l’offseason mais nous allons pas mal nous retrouver pour travailler cet été, dans différents endroits » Jeremy Lin

via NYPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire