Los Angeles Clippers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Chris Paul serait bien sérieusement intéressé par les Spurs

Jusque là l’intérêt mutuel entre les Spurs et Chris Paul pour la free agency était de l’ordre de suppositions mais jour après jour cela se confirme. Récemment ESPN rapportait que Doc Rivers prenait le cas des Spurs très au sérieux dans la poursuite de Chris Paul malgré leurs finances compliquées et aujourd’hui Marc Stein nous en dit un peu plus concernant l’intérêt du meneur. S’il venait à ouvrir la porte à un départ, les Texans seraient alors des sérieux candidats dans sa liste de destinations. Il serait intrigué par l’idée de faire équipe avec Gregg Popovich et Kawhi Leonard en vue d’enfin aller loin en playoffs à ce stade de sa carrière.

 

Ce n’est bien sûr pas surprenant mais il y a encore un grand pas entre un intérêt et une signature, surtout que le facteur argent rentrera sans doute en jeu. Il est bon de rappeler ce que nous vous expliquions justement au sujet des finances texanes

Avec la très probable re-signature de Pau Gasol, qui devrait activer sa player option de 16.2 millions de dollars, les Texans auraient déjà environ 90 millions de dollars de masse salariale et cela pourrait monter à 98 millions de dollars en fonction des décisions de plusieurs joueurs (David Lee notamment) alors que le salary cap pour 2017-18 est annoncé à 101 millions de dollars. Ils auront donc très très peu à offrir à Chris Paul et le meneur ne fera pas un si gros sacrifice financier même s’il est intéressé par les Texans. Ils devront donc dégraisser, tenter de transférer notamment Pau Gasol, voire Tony Parker et/ou Danny Green. On voit mal les Clippers être intéressés par exemple par un sign & trade avec LaMarcus Aldridge, à moins d’un départ de Blake GriffinA noter que les Texans ont aussi les cas Patty Mills et Jonathon Simmons (voire Manu Ginobili) à régler puisque le premier est free agent et le second free agent avec restriction, et qu’ils intéresseront du monde.

Les Clippers pourront lui offrir un bien meilleur contrat et seraient déjà en train d’étudier ce qu’ils pourraient faire au niveau de leur effectif pour le convaincre de rester.

A suivre

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire