Jerry West : « Kevin Durant a été tellement bon que ça ressemblait à une plaisanterie ! »

Jerry West : « Kevin Durant a été tellement bon que ça ressemblait à une plaisanterie ! »

Légende du staff des Warriors, Jerry West était bien entendu dans les tribunes hier soir. Et forcément, il a beaucoup aimé voir son équipe jouer à un niveau proche de l’excellence. Pourtant, au vu du renversement de situation connu lors des finales de l’an dernier, il serait tort de croire trop vite que les carottes sont déjà cuites pour les Cavs. The Logo le sait !

Il ne faut pas baisser notre garde. On a connu de l’adversité l’an dernier. Certains de nos gars ont été secoués et la suspension de Draymond Green pour le match 5 a largement changé le cours des choses. Il faut donner du crédit aux Cavs, ils ont réussi à gagner et à déjouer les pronostics. A nous cette année de gagner trois matchs de plus. » Jerry West

Si les journalistes aujourd’hui ont tendance à être dithyrambique sur la prestation réalisée par les joueurs de la baie d’Oakland hier soir, Jerry West reste de son côté, très tatillon, même s’il ne peut que vanter les mérites du héros du soir, Kevin Durant.

Nous avons raté des shoots que nous devons mettre lors de ce match 1. S’éloigner pendant neuf jours de la vraie compétition, ça fait beaucoup et ça fait perdre une certaine condition physique et mentale. Sur certains passages hier, nous avons été brillants. Kevin Durant a livré une prestation digne d’un autre monde. Il est un joueur d’un autre monde de toute façon… Mais là, il a été si bon que ça ressemblait à une plaisanterie ! »

Il est vrai qu’avec 38 points, 8 rebonds, 8 passes décisives et une intensité défensive notable face à LeBron James (8 balles perdues), Kevin Durant est particulièrement sorti du lot hier. Pas certain cependant, malgré tout le talent du joueur, qu’il puisse livrer ce genre de performance pour chacune des rencontres restantes dans cette série ! Pourtant, c’est sûrement tout ce que l’on attendra de KD, lui qui se doit presque de remporter obligatoirement ce titre après son départ si controversé d’Oklahoma City ! S’il est capable de reproduire ce genre de prestation cependant, les Warriors seront peut-être difficiles à arrêter pour LeBron & Co ! A Tyronn Lue de trouver une solution dès le match 2 pour espérer un peu p^us de suspense dans les autres rencontres de ces finales !

 

 

 

Leave a Reply