Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Thompson sur la différence avec Kevin Durant : « Les playoffs l’an passé c’était la guerre à chaque match et cette année nous sommes à 13-0 »

Recruté pour permettre aux Warriors de reconquérir le titre, Kevin Durant a propulsé les Californiens dans une nouvelle dimension. Lors du Game 1 il a été l’homme du match et a mené les siens à une nouvelle large victoire dans ces playoffs. Son intégration s’est faite à merveille et la plus-value est énorme.

« Ca a été un super ajustement. Les playoffs l’an passé c’était la guerre à chaque match. Cette année nous sommes à 13-0 et nous jouons à un très haut niveau. Mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous savons quel est notre objectif et c’est un titre. Mais pour le moment on ne pouvait pas demander mieux. » Klay Thompson

Au final celui qui a dû le plus s’ajuster c’est Klay Thompson, mais sans surprise, cela ne le dérange pas d’avoir moins de shoots et de mettre 10 points par match de moins dans ces playoffs.

« Cela n’a aucune importance. Si je score 6 points par match et que cela nous permet d’avoir 4 victoires et un titre NBA, je peux le faire chaque année. Je ne m’intéresse pas aux stats. Je ne cherche pas à avoir des stats folles. Au bout du compte, si vous remportez le dernier match vous avez fait une grande saison. Et c’est notre objectif. C’est ce à quoi nous nous attendons chaque année. C’est une super position dans laquelle être. C’est peut-être un ajustement pour moi, mais c’est pour l’amélioration de l’équipe et je suis prêt à le faire. » Thompson

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire