Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « C’est totalement ma faute si nous avons perdu »

Le tournant des Finales NBA 2016 entre les Warriors et les Cavaliers c’est sans doute le mauvais geste de Draymond Green sur LeBron James lors du Game 4. Après plusieurs mauvais gestes en playoffs, la ligue avait finalement décidé de sévir en lui donnant une faute flagrante de niveau 1, synonyme de suspension après 7 techniques en playoffs.

« Cette action ? Je ne regrette pas. Non. Certains diront peut-être que j’ai tort de ne pas le regretter. Je ne vis pas ma vie dans le regret. J’avance. Je ne me suis jamais dit ‘Oh, j’ai coûté un titre à ces gars’. Maintenant est-ce que je pense au fond de mon coeur que c’est vrai ? Oui. Absolument. Mais je ne regrette pas cette action. Il m’a enjambé et j’ai eu une réaction normale pour me relever alors qu’il était sur moi. Tu ne marches pas par-dessus un adulte, c’est un manque de respect. Et si cela se reproduisait je ferais la même chose. Casse-toi de par-dessus moi. » Green

L’ailier fort est persuadé que l’issue de la finale aurait été différente s’il avait disputé le Game 5, et même s’il était présent lors ds Game 6 et 7.

« C’était une des choses les plus brutales que j’ai dû traverser dans ma vie. Si j’avais joué, nous aurions sans aucun doute gagné. Donc j’ai le sentiment que c’est ma faute. C’est totalement de ma faute, mais je ne pense pas du tout avoir eu tort d’avoir fait ce que j’ai fait. » Green

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire