Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry, des Finales pour mettre tout le monde d’accord ?

MVP en 2015, Curry avait vu le trophée de MVP des Finales filer dans les mains d’Andre Iguodala, malgré des moyennes de 26 points, 5.2 rebonds et 6 passes sur la série remportée 4-2. Encore MVP en 2016, son genou gauche l’avait empêché d’être à son meilleur niveau en playoffs et il avait montré 2 visages face aux Cavaliers (30 points et plus dans les Games 4 et 6 et 17 points à 6/19 et 4 ballons perdus dans le Game 7).

Hier dans le Game 2, le meneur a signé son premier triple-double de playoffs en carrière (en 72 matchs) avec 32 points, 10 rebonds et 11 passes. Lors du 1er match, il avait aligné 28 points, 6 rebonds et 10 passes. En conférence de presse après la victoire 132-113 des Warriors hier, un journaliste a demandé à Steve Kerr ce qu’il pensait de l’histoire selon laquelle Curry ne jouait pas bien en Finales.

« Steve Kerr -C’est l’histoire de qui ça ?

Journaliste -Je viens de la créer.

-Ah d’accord. Et bien écris ton article, envoie-le moi par mail et je le critiquerai »

Seul bémol de son Game 2, ses ballons perdus (8).

« Il y a un 8 sur la feuille de stats que je dois corriger lorsque nous serons à Cleveland, parce que les points que je vais leur donner sur des ballons perdus vont électrifier leur public et leur équipe, et ce sont des choses que nous devons éliminer. Evidemment je suis dur avec moi, je suis mon plus grand critique parfois, mais c’est quelque chose que je peux contrôler, je dois être plus intelligent avec le ballon. Bien sûr j’ai fait d’autres excellentes choses et j’ai essayé d’impacter le match à tous les niveaux, pas seulement au scoring. Ce soit c’était un effort collectif, nous avons joué ensemble et c’est collectivement que nous avons résisté à leur premier coup en premier quart. Donc il y a beaucoup de choses positives. C’est une chose que je dois corriger dans le Game 3 pour nous donner plus de possessions, et de bonnes choses se produiront. » Curry

Aussi fort que Curry ait été sur ses 2 premiers matchs des Finales 2017, si le MVP devait être désigné pour le moment, c’est Kevin Durant (35.5 points, 11 rebonds, 7 passes, 2.5 contres et 1.5 interception de moyenne) qui soulèverait le trophée. Ce même si son plus/minus est légèrement inférieur (tout en restant très élevé !) à celui de Curry (+41 contre +37).

« Il génère tellement de force au jeu. Même quand il ne met pas ses shoots, il attire les défenseurs hors du périmètre, ce qui ouvre beaucoup d’espace. Il pousse le ballon sans relâche et il a pris feu dans le 3ème quart-temps après une 1ère mi-temps moins bonne. Il change le jeu en étant simplement lui-même, en étant là et en attaquant » Steve Kerr

Draymond Green a déclaré après le match qu’il n’avait jamais vu Curry aussi concentré :

« Oui, je joue avec beaucoup d’énergie, c’est le plus important. J’essaie d’être agressif sur chaque opportunité que j’ai. Je pense pouvoir atteindre un autre niveau, notamment sur les ballons perdus. J’essaie simplement d’être agressif et d’apprécier le moment, ce sont les Finales NBA et c’est une aventure incroyable. Je veux continuer. Ce sont les Finales et chaque match est important »

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire