Une nouvelle « dynastie » en travers du chemin de LeBron James
Il y a 10 ans, LeBron James et les Cavaliers étaient sweepés par les Spurs, titrés en 2003, 2005 et 2007. Cleveland est aujourd’hui à nouveau en passe d’être éjecté 4-0, cette fois par les Warriors, déjà vainqueurs en 2015 et qui ne compte Kevin Durant dans leur effectif que depuis 1 an.
En conférence de presse hier, la star a été interrogée sur le fait de se retrouver à nouveau au milieu d’une équipe dominant son époque.
« -Il y a 10 ans vous démarriez vos Finales contre une équipe au milieu d’une dynastie. Aujourd’hui vous affrontez une équipe qui semble bien partie pour durer. Est-ce que cela modifie le challenge, est-ce que cela vous motive. Quel est votre sentiment là-dessus ?
-Et bien je crois que cela fait partie de ma vocation et de mon métier d’affronter des équipes au milieu d’une dynastie. C’est la meilleure équipe de NBA de ces 3 dernière années. Ils ont gagné un titre, réussi la meilleure saison régulière de l’histoire, sûrement l’une des meilleures postseasons jamais vues aussi, mais nous avons réussi à surmonter ça. Et à nouveau ils jouent comme l’une des meilleures équipes. Donc comme je l’ai dit, il y a eu des moments dans ma carrière où j’ai joué des équipes au milieu de quelque chose qui pouvait durer longtemps. Il est évident que cette équipe est construite pour faire ça avec le talent qu’ils ont. Donc on verra ce qui se passe. On ne sait jamais ce qui peut se passer mais aujourd’hui actuellement, ils ont bonne allure concernant le futur » LeBron James
À 32 ans (33 le 30 décembre), James tourne à 32 points, 12.3 rebonds et 10.3 passes de moyenne dans ces Finales 2017. La retraite est encore bien loin dans son esprit.
« Là tout de suite je ne me sens pas bien, mais je me sens bien par rapport à mon jeu actuellement. Mais je ne sais pas. Je ne sais pas. Je n’ai pas vraiment pensé à combien de temps je veux encore rester. Je veux jouer. Je veux jouer le titre chaque année, donc on verra ce qui se passe
via Cleveland.com