Les Celtics considéreraient d’autres joueurs que Markelle Fultz s’ils conservent leur premier choix
A moins de deux semaines de la draft, si les Celtics n’échangent pas leur premier choix, et même s’ils le font, on voit mal comment un autre joueur que Markelle Fultz irait serrer la main en premier d’Adam Silver. Le meneur sorti de Washington, qui a effectué un workout avec les C’s en début de semaine, est le grand favori pour le premier choix, mais si on en croit ESPN il ne serait pas la seule option des dirigeants du Massachusetts. En effet, ils n’écarteraient pas de sélectionner un autre joueur avec ce choix et quatre autres seraient une possibilité : Lonzo Ball, Josh Jackson, De’Aaron Fox et Jayson Tatum.
Même s’ils sont annoncés dans le Top 5, c’est surprenant et on a du mal à croire qu’avec le premier choix les C’s sélectionnent des joueurs dont le talent actuel et le potentiels semblent inférieurs à ceux de Fultz. Toutefois il n’est pas à écarter qu’ils descendent dans la draft et sélectionnent un de ces joueurs avec un choix moins bien placé, mais là aussi la probabilité est sans doute très faible.
A l’heure actuelle la sélection de Fultz ou l’échange de ce choix paraissent être les deux options les plus probables, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise en NBA.