Danny Ainge n’est pas prêt à prendre de gros risques pour concurrencer rapidement les Cavs et les Warriors
Avec les San Antonio Spurs et les Houston Rockets, les Boston Celtics sont actuellement les principaux challengers pour tenter de barrer la route aux Warriors et aux Cavaliers. Les C’s ont pu mesurer en finales de conférence le chemin qui leur restait à parcourir pour aller les titiller.
« J’aime avoir des cibles comme Cleveland et Golden State. J’aime essayer d’être à la hauteur de leurs standard. Cela pourrait ne pas arriver dans un an. Cela pourrait ne pas arriver dans 5 ans. Avec eux cela pourrait ne jamais se produire. Voilà à quel point ils sont spéciaux. » Danny Ainge
Les C’s ont déjà un effectif solide avec des joueurs comme Isaiah Thomas, Al Horford, Avery Bradley, quelques jeunes prometteurs et surtout des tours de draft encore à venir. Danny Ainge, qui avait fait un gros coup il y a quelques années en récupérant lors du même été Kevin Garnett et Ray Allen, annonce qu’il ne prendra pas de gros risques et ne tentera pas un gros coup pour tenter de gagner dès la saison prochaine.
« Nous ne sommes assurément pas en « mode punt » (gros coup). Transférer des tours de draft et des jeunes joueurs pour un vétéran qui pourrait être 5% meilleur ce n’est pas dans nos plans non plus. »
Prudence donc ? On peut donc penser qu’il est fort possible que les Celtics conservent leur premier choix de la draft, à moins qu’une grosse affaire se présente d’ici là. La free agency sera aussi très importante pour Boston, qui aura la possibilité de signer un free agent de gros calibre, à commencer par Gordon Hayward.