Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le moment préféré de Steve Kerr après la victoire

Avant de passer aux déclarations de Steve Kerr sur son moment préféré de la célébration du titre avec les Warriors, quelques chiffres. Les minutes jouées par JaVale McGee à chacun des 5 matchs des Finales NBA :

– Game 1 = 5:32
– Game 2 = 2:46
– Game 3 = 7:57
– Game 4 = 6:08
– Game 5 = DNP-CD

« La fête était super mais ce dont je vais me souvenir, ce qui me vient à l’esprit en premier, c’est mon échange avec JaVale McGee pendant que la scène était en train d’être installée sur le terrain, juste quelques minutes après le buzzer. JaVale vient me voir, sa fille de 6 mois dans les bras, et il était en larmes. En larmes. Il vient vers moi, me prend dans ses bras et me dit à quel point il est heureux et combien il a aimé l’équipe et tout ce que ça représentait pur lui. C’est ce qui ressort.

Et c’est un gars que je n’ai pas fait jouer dans le Game 5. Je lui ai dit avant le match ‘Je ne vais pas te faire jouer car on va jouer petit sur quasiment tout le match et resserrer notre couverture sur pick-and-roll’. Et voilà un gars qui est simplement heureux de faire partie de l’équipe. Pour moi cela symbolise bien l’équipe et son altruisme. Mais JaVale tient une place particulière pour moi. C’est un gars génial et un super coéquipier » Steve Kerr

Kevin Durant non plus n’a pas tari d’éloges pour son coéquipier :

« C’est un coéquipier incroyable. Il a rassemblé tout le monde. Il est la raison pour laquelle nous sommes si proches. Il a l’esprit ouvert. Il est toujours de bonne humeur. Il était ami avec tout le monde d’une façon différente. Beaucoup de gens ne savent pas ça. Il ajoute quelque chose au vestiaire. C’est ce qui est sous-estimé quand vous êtes dans une bonne équipe, ou une équipe qui pense au titre, par rapport à une équipe qui a beaucoup d’autres distractions. Dans une mauvaise équipe il est une distraction, avec nous il est un atout car il nous rassemble » Kevin Durant

Au minimum vétéran cette saison, McGee sera free agent cet été. Et nul doute que sa cote a dû bien remonter.

via CSN Bay Area

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le moment préféré de Steve Kerr après la victoire

  • CEDRIC1984

    Javale Mc Gee est passé du statut de la risee de la NBA ( il etait abonne à la sequence Shaqtin a fool ) à celui de joueur enfin respecte . Coup de chapeau à David West qui a renoncé à un dernier gros contrat ( 12 millions de $ sur 1 an ) à seule fin de decrocher une bague. Pari reussi . Bravo .

Laisser un commentaire