Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Ca va être encore meilleur la saison prochaine, nous n’avons aucune limite »

Hier avec le reste des Warriors, Kevin Durant a fêté son tout premier titre NBA, ce pour quoi il avait décidé le 4 juillet dernier de rejoindre les Warriors. Cela n’a pas été simple à gérer avec énormément de critiques de toutes parts, une blessure qui aurait pu être bien plus grave, mais après 10 ans d’attente la récompense est là.

« Tout ça en valait la peine. Nous avons travaillé, nous étions concentrés et c’était impressionnant à voir. Tout le monde était concentré, tout le monde voulait gagner. Nous avons pris au sérieux chaque possession. Ça valait vraiment le coup et c’est bon de célébrer avec mes coéquipiers, les fans. Je suis excité. » KD

Quant aux haters, il ne considère pas qu’il avait à les faire taire ou à leur prouver quoi que ce soit.

« Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir à prouver quoi que ce soit. Je travaille dur, je progresse, je vois les progrès que je fais en tant que basketteur, donc c’est tout ce qui compte. Les haters, ceux qui ont douté de moi… ils voient les matchs, nous voyons tous les matchs. Les gens avaient des choses à dire mais j’ai continué de bosser, de m’améliorer et c’est la seule chose qui importe vraiment. » KD

Quant à son association avec Stephen Curry, il a loué le meneur pour avoir tout fait pour l’intégrer, alors que de son côté il a aussi tenté de mettre son coéquipier à l’aise. Les deux sont montés en puissance au fil de l’année et il annoncé la couleur pour la suite.

« Je lui ai simplement fait savoir qu’il pouvait jouer son jeu, de ne pas se préoccuper de moi. Je lui ai fait savoir quelques fois durant la saison. Je lui ai dit ‘J’adore quand tu balances à 9 mètres en première intention, que du dribbles une dizaine de fois et que tu shootes à 3-pts.’ Je lui ai dit à plusieurs reprises que j’aimais ça. Il a trouvé son rythme et au bout d’un moment nous étions tous les deux à l’aise ensemble, mais ça va être encore meilleur la saison prochaine, en raison de l’expérience, de notre relation qui va grandir. Nous pouvons continuer de nous améliorer et il n’y aucune limite. » KD

Via NBA TV

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire