Draft NBAInfos NBA

Markelle Fultz se verrait bien aux Lakers; Il évoque ses forces et faiblesses

Après Boston, Markelle Fultz a effectué un workout avec les Lakers, pas vraiment prévu il y a encore quelques jours de cela. Il a expliqué son choix de finalement faire un workout pour les Lakers.

« Moi et ma famille n’avons jamais dit que j’allais juste bosser pour une seule équipe. Après le dernier workout, nous avons discuté et décidé de venir ici. C’était une décision familiale, simplement vivre ça, profiter de chaque opportunité, on ne peut pas savoir où je vais atterrir, donc je voulais juste voir comment c’est ici. »

Il se murmure qu’il va s’entretenir avec les Sixers, mais il est resté vague sur un éventuel autre workout.

« Je ne suis pas certain, je dois encore parler à ma famille après ce workout comme je l’ai fait après mon précédent workout, et nous verrons ce que nous allons faire. »

Il y a de fortes chances qu’il ne soit de toute façon plus disponible pour les Lakers et encore moins les Sixers. Toutefois, il confie ne pas accorder tant d’importance à ça.

« Cela n’a pas d’importance, je suis béni de jouer au basket, peu importe où je vais, mais j’aimerais être choisi en premier. Mais peu importe où j’atterris, c’est là que j’irai. »

Et il se voit très bien jouer pour les Lakers

« Oui, assurément, je me vois jouer ici, c’est une grande ville, une grande équipe avec énormément d’histoire. »

Il pense pouvoir jouer avec D’Angelo Russell.

« Je pense que je serais complémentaire, il peut jouer sans le ballon au poste 2, je peux jouer sans au poste 2. Nous serions complémentaires. Les basketteurs qui sont bons dans ce qu’ils font, ils apprennent à jouer ensemble. »

Avant lui les Lakers ont mis à l’essai d’autres meneurs, Lonzo Ball, De’Aaron Fox ou encore Dennis Smith Jr.. Il pense être au-dessus

« Je les respecte, ils ont tous des jeux différents et j’ai le sentiment de cocher toutes les cases des deux côtés du terrain et je pense que c’est ça la différence. »

Il n’a pas caché être motivé par la rivalité qu’il existe entre eux, notamment avec Lonzo Ball, qu’il a croisé cette saison en NCAA

« En tous points. Je suis un compétiteur, donc peu importe qui est devant moi, je vais essayer de les écarter, et Lonzo est un super meneur, nous jouons sur le même poste, donc quand j’entre sur le terrain, j’essaye de le dominer dans tous les compartiments. »

Enfin il a parlé de ses forces et faiblesses.

« Mes plus gros points forts sont mes qualités de playmaker avec et sans le ballon, scorer, passer, prendre des rebonds, je fais juste quasiment tout ce qui a un impact sur le jeu. Quant aux choses que je dois bosser c’est plus en défense, la défense collective, être concentré sur chaque possession. Je ne dirais pas que je suis un mauvais défenseur, mais c’est une question de concentration. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire