Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Mike Conley : « Les gens pensent que je suis seulement ce mec calme qui ne s’énerve jamais »

Auteur d’une excellente campagne de playoffs avec les Grizzlies, Mike Conley est depuis l’été dernier, l’un des joueurs les mieux payés de la NBA. Même s’il est difficile de l’imaginer en tant que franchise player, d’autres aspects relatifs à ses capacités sur le terrain, mais aussi relatifs à se personnalité, lui ont permis de décrocher un contrat en or.

Tout d’abord, je ne pense pas être quelqu’un qui attire l’attention sur lui et qui révèle facilement qui il est. J’ai l’impression que ça me rend un peu mystérieux. Les gens pensent que je suis seulement ce mec calme qui ne s’énerve jamais. Mais ils n’ont aucune idée du gros compétiteur que je suis ! La clé, c’est la méditation ! Pas seulement dans le sport, mais aussi dans la vie. Ça aide à trouver un équilibre, à avoir l’esprit clair. » Mike Conley

Si le joueur impressionne effectivement par son calme qui l’aide à prendre les meilleures décisions possibles sur le terrain, son QI basket est aussi au centre des attentions. C’est bien cette intelligence de jeu qui fait de Mike Conley le meneur de jeu qu’il est, et bien sûr, ces qualités ne sont pas venues en claquant des doigts ! Très inspiré depuis très jeune par Gary Payton, il a regardé en boucle des matchs de l’ancien meneur des Sonics, mais pas seulement en tant que simple spectateur.

Je suis vraiment attentif quand je regarde des vidéos. Ça ne sert à rien de s’asseoir et de juste regarder le jeu en observant seulement ce qu’il se passe sans réfléchir. Ce serait comme ne pas comprendre ce que l’on lit. Quand vous lisez quelque chose, il faut vraiment s’en imprégner. C’est comme quand on étudie pour un examen. Je me pose toujours plein de questions sur mon futur adversaire : « Qu’est-ce qu’il fait quand il est bloqué et ne peut plus bouger ? Où va-t-il aller ? Il va à gauche. Que va-t-il m’arriver si je dribble trop loin dans la raquette ? Ils vont faire une trap !…’. J’essaie ensuite de rassembler tout ce que j’ai observé et quand l’heure du match arrive, je sais déjà où aller, où ne pas aller et où me placer ! » Mike Conley

En voilà un qui pourrait bien envisager à une reconversion en tant qu’head coach une fois que sa fin de carrière sera venue. Ceci dit, à 29 ans, il a encore le temps !

Via Slam Online

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire