Infos NBASacramento Kings - NBA

Intérêt mutuel entre les Kings et Darren Collison

Ce n’est pas un secret, les Kings ont pour objectif de repartir de la draft avec un meneur de jeu. Leurs deux joueurs au poste (Ty Lawson et Darren Collison) seront free agents et auront 30 ans le mois prochain. Si l’on en croit une récente interview de Collison, formé à New Orleans avec Chris Paul, Sacramento aimerait le conserver, ne serait-ce que pour faire office de mentor au rookie qui débarquera dans l’équipe la saison prochaine.

« Pendant un moment, je ne savais pas ce qu’ils voulaient faire. Mais après avoir discuté avec Vlade pendant la saison, j’ai une bien meilleure idée des choses. Je pense que le management a un vrai plan en place et que ce qu’il fait est intelligent. Ils ont un objectif à atteindre. Ils veulent un bon vestiaire, parce que tout part de là. Ils ont un bon coach avec Dave Joerger, et des jeunes joueurs. Après le transfert (de Cousins), quand on a arrêté de jouer avec 2 bigs et qu’on a joué plus vite, j’ai eu l’impression que cela correspondait plus à mon jeu. Donc non, je ne suis pas du tout contre un retour ici » Darren Collison

Néanmoins, Collison va bien étudier toutes les offres qui lui seront faites, car ce pourrait être son dernier gros chèque NBA.

« C’est une draft très importante. Mais ils auront besoin de vétérans solides pour accélérer le processus. Et ce que je veux vraiment, plus que tout, c’est d’être dans un vrai environnement d’équipe, entouré de gars qui veulent jouer ensemble, et nous allons dans cette direction.

En 2016-17, le 21ème choix de la draft 2009 a tourné à 13.2 points, 2.3 rebonds et 4.6 passes de moyenne en 68 matchs et 30.3 minutes par rencontre.

via Sacramento Bee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire