Officiel Les Celtics et les Sixers trouvent un accord pour l’échange du premier choix de draft !
Edit : C’est officiel, les Celtics et les Sixers ont échangé le 1er et le 3ème choix de la draft. Les Sixers sélectionneront donc en premier jeudi soir.
#Celtics swap picks with the @sixers and acquire a future first round draft pick.
Full details: https://t.co/uVIewo2Dl3 pic.twitter.com/6YyLFQlaQ8
— Boston Celtics (@celtics) June 19, 2017
18 juin : Dans les cartons depuis vendredi soir, les Sixers et les Celtics ont trouvé un accord pour un échange du premier choix de draft. Les Sixers voulaient d’abord voir Markelle Fultz à l’oeuvre, ce qui a été le cas hier, et cela a confirmé leur volonté de le sélectionner et donc de faire affaire avec les C’s.
Le trade devrait être finalisé dès demain et les Sixers devraient envoyer leur 3ème choix et le 1er tour 2018 des Lakers (protégé top 2-5, c’est-à-dire que les Celtics le récupéreront s’il est entre les positions 2 à 5). Si les Celtics ne récupèrent pas ce pick, les Sixers enverront leur 1er tour 2019 des Kings.
Les Lakers étaient aussi intéressés par un transfert de ce 1er choix pour récupérer Fultz mais n’avaient pas les atouts pour rivaliser avec l’offre des Sixers.
Désormais, les Celtics auraient dans le viseur Josh Jackson et Jayson Tatum avec le 3ème choix, mais d’après Yahoo! il n’est pas encore certain qu’ils conservent leur 3ème choix.
Philadelphia agrees to deal w/ Boston to secure No. 1 pick, clearing way to draft @MarkelleF. Story on @TheVertical. https://t.co/HtnIPgWxW4
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 18, 2017